Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

problème interface usb > dmx ENTTEC pro

More
11 months 6 days ago #28463 by buini
Bonjour,
je travaille sur un Macbook Air M2 8Go de RAM (OS Ventura 13,6,9), Dlight 4,5,16 avec licence et avec un boîtier ENTTEC pro depuis 2 jours.
Voici mon problème :
- jour 1 matin : patch + travail conduite / après-midi : représentation. Comme j'ai déjà eu des problèmes, je check discrêtement pendant l'entrée public, je me rends compte que je ne pilote plus la lumière. La LED verte de l'enttec clignotte. Je vais dans le setup, le bouton est vert. Je déconnecte et reconnecte, ça marche même sans que la salle s'éteigne (pilotée par DLight). Soulagé, je refais un test, ça fonctionne, puis ça redécroche. Même soucis. Je déconnecte et reconnecte, cette fois la salle s'éteint et se rallume, mais je reprends la main. Je fais le spectacle (1/2 heure), c'est bon.
- jour 2 : allumage du système 2h avant de jouer, je teste tout, ça marche nickel. Je vire toutes les mises en veille de l'ordi qui avaient pu m'échapper (veille écran jamais, économie d'énergie jamais, ...), je teste régulièrement, pas de problème. Entrée public rebelote, perte de la commande des projos. Je refais la manip, déconnection / re-connection, ça marche sans éteindre la salle (ouf ...). Je lance le spectacle, pas de problème.

Comment résoudre ça ? Je suis un vieil utilisateur de DLight, et c'est pas nouveau que j'ai le problème, et j'ai l'impression que ça ne m'arrive que quand le fichier de conduite (.sho) est passé par mon ordinateur perso, qui ne sert pas en spectacle mais à stocker certaines conduites. Pourrait-il y avoir un problème de type virus ?
D'ailleurs, en passant, pourquoi en déconnectant et reconnectant la boîtier, 1 fois ça a coupé la lumière et 2 fois non ? Est-ce que si on fait assez vite ça ne coupe pas ?
Bon, c'est pas très confort, et j'ai pas mal l'appréhension qu ça n'arrive en plein spectacle ...
Est-ce que passer sur un autre type de boîtier que le enttec pourrait résoudre le problème ?
A tout hasard je mets une copie du fichier de conduite (.sho) en pièce jointe, au cas où Nico ou quelqu'un d'autre ait le temps de regarder s'il y a un élément qui mette la zone.
Merci d'avance
Nico

Please Log in to join the conversation.

More
11 months 6 days ago #28466 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic problème interface usb > dmx ENTTEC pro
hello,
essaye deux choses:
-couper le blueTooth de l'ordi quand tu joues.
-changer le cable usb

dis moi comment ça se passe.

++

nicolas

More
11 months 6 days ago - 11 months 6 days ago #28469 by buini
Replied by buini on topic problème interface usb > dmx ENTTEC pro
Merci pour ta réponse rapide.
Le bluetooth était coupé.
Pour le câble usb, tu parle du câble d'origine du boitier (usb type b) ? Ou des adaptateurs USB C > USB A ?
Je vais voir si je trouve ça d'ici demain matin, ça joue tôt.
Last edit: 11 months 6 days ago by buini.

More
10 months 6 days ago #28607 by registdlc
Replied by registdlc on topic problème interface usb > dmx ENTTEC pro
Bonjour, j'ai le même souci (sauf que débranché - branché ne résout pas le problème, il faut que je redémarre Dlight). J'ai changé le câble USB, le boîtier ENTTEC et il n'y a pas de Bluetooth...
Je ne sais pas quoi faire sachant que cela se fait un peu aléatoirement (des fois ça marche sans problème et des fois ça me le fait sans raison apparente).

More
10 months 6 days ago #28608 by buini
Replied by buini on topic problème interface usb > dmx ENTTEC pro
Quand j'ai eu le soucis, j'ai :
- remplacé le câble entre le boîtier Enttec et l'ordi,
- avant de jouer le spectacle, je déconnectais / reconnecter l'interface Enttec dans le setup, parce que j'ai lu quelque part dans le forum que DLight déconnecte le boîtier quand il y a 10 coupures de liaisons.
J'ai plus eu e problème pendant les représentations (qui duraient 30mn), mais je ne sais pas quelle solution était la bonne ...

More
10 months 5 days ago #28610 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic problème interface usb > dmx ENTTEC pro
hello,
DL coupe la connection au boitier lorsqu'il y a dix erreurs consécutives, c'est à dire lorsque ça ressemble à une impossibilité d'écrire sur le port USB.
Si il y a une erreur d'écriture mais qu'après c'est ok, le compteur est remis à 0

++

nicolas

Time to create page: 0.203 seconds