Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème de signal dmx.

More
1 year 6 months ago #27397 by jny75017
Problème de signal dmx. was created by jny75017
Bonjour,

je suis en Allemagne pour un show. 
j’ai créé mon nouveau show, patché mes devices. 
tout fonctionnait sans problème.
et d’un coup plus rien. Là les projecteur indiquent no dmx signal. 

mon boîtier Enttec /dmx usb est nouveau depuis le mois d’août mais jusqu’ici aucun souci. 
il  clignotte mais sont algorithme est irrégulier. D’abord 1 clignotement puis 2 de suite et ça recommence. Je suis sur Mac. J’ai lu sur un autre profil que ça pouvait être un problème de RDM. Je n’ai pas compris ce que c’était. 
que faire? 

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #27399 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Problème de signal dmx.
hello,
les LEDs sur le boitier sont différentes d'un modèle à l'autre donc c'est dur de s'y fier...
première chose, quand tu lances DL, est-ce qu'il indique qu'il est en DEMO mode dans la zone d'info du Pad?
deuxième, est-ce que dans le Display/setup/usbDMX, le 'universe to listen' est sur none.

++

nicolas

More
1 year 6 months ago #27402 by jny75017
Replied by jny75017 on topic Problème de signal dmx.
Oui c’est ce que je me disais pour le boîtier.
J’ai bien vérifié la licence. Elle est bien activé.
Ainsi que tout ce que tu décris.
Mais rien n’y fait.
Et j’ai branché une console et ça fonctionne!

More
1 year 6 months ago #27403 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Problème de signal dmx.
alors si t'as le temps de discuter je te suggère de venir sur le Discord (le lien est sur la page d'accueil).
le voyant de l'usbDMX passe au vert?
sinon, assures-toi qu'il n'y ait pas de Merger dans la chaine DMX (avec priorité à la console).
ou change de cable DMX...

en tout cas, si ta licence est active, que le boitier est reconnu et que le voyant passe au vert, qu'il n'est pas en Input DMX ('universe to listen' est sur none) et que ton Patch est bon, le pb ne vient pas de chez toi.

++

nicolas

Time to create page: 0.148 seconds