Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Tap Tempo ?

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #27316 by PAPYVIRGULE
Tap Tempo ? was created by PAPYVIRGULE
Bonjour Nicolas, bonjour à tous,
Y aurait-il une façon d'entrer un taptempo sur un chaser choisi ? Je sais faire tourner un chaser avec temps de montée/descente et Hold. Je voudrais le faire sur un show avec une musique qui ne serait pas toujours la même mais le chaser lui resterait le même. Juste le tempo à varier.
Merci 
QUe la lumière vous inonde 
Last edit: 1 year 7 months ago by PAPYVIRGULE.

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #27318 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Tap Tempo ?
hello,
c'est en discussion sur Discord, j'ai demandé à des gens qui s'y connaissent mieux que moi comment ça pourrait se traduire dans DL.

c'est pas en haut de la todo list mais c'est une reflexion en cours....

++

nicolas

More
1 year 7 months ago #27319 by LightUP69210
Replied by LightUP69210 on topic Tap Tempo ?
Salut.

Ce que je fais pour ce genre de cas pour l'instant c'est que je gère la vitesse du chase grâce à un second submaster (tu charges dans un sub la fonction speed du sub dans lequel est ton chaser), ça me permet de gérer la vitesse assez facilement en live avec les faders ou les potards de mon nanokontrol.

More
1 year 6 months ago #27339 by PAPYVIRGULE
Replied by PAPYVIRGULE on topic Tap Tempo ?
Oui c'est une solution, mais pas aussi précise qu'un tap tempo, pour être sûr de "coller" au temps et pas au contre-temps ou entre les deux... que la lumière s'allume sur un beat, pas entre deux.
Un peu comme quand un sondier doit coller un delay sur un beat. il va pas l'ajuster en live ou au casque avec un potard ou un fader jusqu'à ce qu'il obtienne le tempo à l'identique :)
Ce serait topissime de dédier un shortcut du clavier au tap tempo d'un chaser sélectionné.

More
1 year 6 months ago #27340 by PAPYVIRGULE
Oui c'est une solution, mais pas aussi précise qu'un tap tempo, pour être sûr de "coller" au temps et pas au contre-temps ou entre les deux... que la lumière s'allume sur un beat, pas entre deux.
Un peu comme quand un sondier doit coller un delay sur un beat. il va pas l'ajuster en live ou au casque avec un potard ou un fader jusqu'à ce qu'il obtienne le tempo à l'identique :)
Ce serait topissime de dédier un shortcut du clavier au tap tempo d'un chaser sélectionné.

More
1 year 6 months ago #27341 by PAPYVIRGULE

More
1 year 6 months ago #27344 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Tap Tempo ?
attention à ne pas te méprendre... un tapTempo est *voué* à se décaler dans le temps par rapport à autre chose... il n'y a que le timeCode qui permet d'avoir une bonne synchro qui dure

++

nicolas

Time to create page: 0.172 seconds