Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Perte dmx ?

More
2 months 2 weeks ago #27132 by florahec
Perte dmx ? was created by florahec
Bonjour, 
je suis sur une régie et le temps de régler un projecteur je perds la main... signal dmx en apparence ok, graduations semble suivre sur mon écran (via clavier ou nanokorg) mais rien ne bouge plus sur scène...
quand je relance (simple rechargeant du show) ça refonctionne un moment avant de me lâcher de nouveau... 
J'ai un peu peur pour mon spectacle ! J'ai téléchargé d-light il y a qq jours... mac récent...
si quelqu'un a une idée ?

Please Log in to join the conversation.

More
2 months 2 weeks ago #27133 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Perte dmx ?
hello,
déjà, es-tu sûre qu'il s'agit d'une perte de signal DMX? n'aurais-tu pas un submaster en Solo qui empêche toute variation DMX? ou le mode Freeze activé?

si il s'agit bien d'un perte de signal DMX, as-tu téléchargé la bonne version de DL pour ton système d'exploitation/macOS ? (native ou Silicon).
Egalement ton macOS est-il à jour?
Est-ce que tu passes par un Hub?

++
Nicolas

nicolas

More
2 months 2 weeks ago #27134 by florahec
Replied by florahec on topic Perte dmx ?
Bonjour, 
je ne suis sûre de rien ! La panne est aléatoire et se produit sans que je touche à l'ordinateur...
Je suis sur un hub, nouveau mac... j'ai changé de port usb sur le hub et j'ai réactivé ma license, cela semble fonctionner depuis... (petite montée de stress quand même !)

More
2 months 2 weeks ago #27135 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Perte dmx ?
nouveau mac.... assures toi de faire la mise à jour du macOS.

si la panne se produit sans que tu touches à l'ordi, ne serais-ce pas la mise en veille de l'ordi qui pose pb?

++

nicolas

More
2 months 2 weeks ago #27144 by florahec
Bonjour,
De retour de cette date sportive, j'aimerais essayer de comprendre ce qui s'est passé…
mon OS est à jour, j'ai désactivé les mises en veille…
ce qui m'a semblé marcher dans ma 2e journée : j'ai rebranché mon usb/dmx sur un autre port USB (finalement pas sûre que ça vienne de là vu la suite de ma journée) et désactivé et réactivé ma licence… pour cela j'ai activé mon wifi et partagé ma connexion tel… et je n'ai pas eu de problème pour la suite de mes réglages et modif de conduite. Je ne me suis pas déconnectée d'internet lors du filage ("tant que ça marche je ne touche plus à rien")… par contre en fin de journée j'ai fait une pause et de retour ça ne marchait de nouveau plus ! et mon partage de connexion s'était désactivé… relances inefficaces jusqu'à ce que je refasse le partage de connexion et réactivation de licence. (à 10 minutes de l'entrée public… léger stress !!!)Est-ce qu'il faut rester connecté à internet en permanence pour avoir le DMX ??? pour le moment c'est la seule explication que je vois…
Merci !

More
2 months 2 weeks ago #27145 by florahec
et a priori j'ai téléchargé la version Silicon, je suis sous mac os 14.4

Time to create page: 0.448 seconds