Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Choix du Pc performant

More
1 month 2 weeks ago #27103 by Chacha
Salut à tous! 
Voila mon souci avant je tournée avec un MacBook pro M1 qui était au top niveau performance pendant le show.

Seul problème le manque de connectique dessus est handicapent. 
Mon mac ayant fait le grand saut vers d'autres horizons je me tâte à passé sur un Pc.

Sur quoi je dois me basée si je veux être sur qu'il va tenir la route comme mon mac en live? 
Je fais tourner dlight et ableton la plupart du temps.
Mais aussi Eos. 
 J'ai lu sur un topic qu'il valait mieux un processeur I7.

Merci d'avance! 
Bonne journée 

Please Log in to join the conversation.

More
1 month 2 weeks ago #27104 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Choix du Pc performant
hello,
les Windows sont un peu plus pénible à gérer que les macOS au regard des antiVirus, mise à jour intempestives, chemin d'accès à certains paramètres.... Rien d'insurmontable mais il faut s'y pencher dessus.
Concernant le processeur, si tu dois utiliser Live + DL alors oui un processeur I7 est recommandé. Le prix de ton PC va grandement dépendre de la génération du proc Intel (ils en sont à la 14ème génération) et de la qualité de la carte graphique (cette dernière est importante quand tu vas vouloir utiliser un logiciel de modélisation 3D).
Je te déconseille (pour l'instant en 2024) de prendre un PC avec un processeur arm (genre Ryzen).

Concernant le hardware, Lenovo, Asus sont bien.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.251 seconds