- Thank you received: 8
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Bonnes pratiques en fin de création
- systemd
- Topic Author
je suis en debut de tournée avec un spectacle qui a été créé sur Dlight. Je ne suis pas le créateur lumière, mais je tourne avec ce show.
J'ai rencontré quelques soucis lors des différentes adaptations dans les lieux que j'ai réussi à surmonter en "bidouilant", mais je pense que cela aurait pu être évité en procédant à un nettoyage du show en fin de créa.
En gros, il s'agit surtout de problèmes liés aux palettes et aux DLinks. En effet, au fur et à mesure des différentes étapes de création, la créatrice lumière a testé plusieurs choses qui l'ont amené à ajouter/enlever au fur et à mesure des projos (notament des decoupes leds) un peu à l'arrache (j'ai l'impression... )
Les problèmes que j'ai rencontrés sont :
- Certaines palettes ont été créées en mode "selected device only" je ne parviens pas à ajouter de nouveaux projo avec cette palettes quand j'enregistre la cue. Je dois alors recréer un double de cette palette et l'affecter aux projos ajoutés.
- lorsque des devices sont rajoutés dans un cue, ceux-ci ont le meme souci pour leur appliquer une palette.
En fin de création j'aimerai partir avec un show clean, afin d'avoir seulement le nombre de palettes adapté tout en gardant la possibilité d'ajouter des projecteurs avec la meme palette au cas-où ...
Je pense que cela à voir avec les histoires de forceDlink ou quelque chose comme ça, mais est ce que ce serait possible de m'indique la bonne marche à suivre.
Merci
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1059
très bonne question !!
avant de te répondre, j'ai opéré avec la version DL 4419-2 un tout petit changement qui je pense peut avoir un grand interêt.... lorsuqe tu assignes une palette à un/des Devices et que tu fais Record, DL va inscrire les appels à la palette en dur dans les D∞ même si certains niveaux sont les mêmes que l'héritage. Ce faisant il devrait y avoir moins de 'trous' dans les D∞ et la conduite devrait être moins sujette à changement dans le cas de suppression de cue/steps.
Encore un plaidoyer en faveur de l'utilisation de palettes....
en ce qui concerne tes questions:
Il faut au préalable que tu 'Overwrite' la palette, c'est à dire que tu la ré-enregsitres (tu inscris son numéro dans la ligne de commande et tu fais palette/record). Ce faisant les nouvelles machines seront intégrées à la palette.- Certaines palettes ont été créées en mode "selected device only" je ne parviens pas à ajouter de nouveaux projo avec cette palettes quand j'enregistre la cue. Je dois alors recréer un double de cette palette et l'affecter aux projos ajoutés.
9a ne veut pas dire pour autant que les nouveaux Devices seront intégrés aux D∞... c'est une question dont on discute sur le Discord mais je pense que si c'est automatisé ça peut être dangereux....
Ensuite tu fais le 'Record/Update' général qui va mettre à jour les D∞ avec les nouveaux Devices (si tant est qu'ils aient une intensité...).
ça j'ai pas compris...- lorsque des devices sont rajoutés dans un cue, ceux-ci ont le meme souci pour leur appliquer une palette.
Dans le menu Device il y a une fonction 'remove unused palette' qui peut t'aiderEn fin de création j'aimerai partir avec un show clean, afin d'avoir seulement le nombre de palettes adapté tout en gardant la possibilité d'ajouter des projecteurs avec la meme palette au cas-où ...
++
nicolas
- systemd
- Topic Author
- Thank you received: 8
Français
English