Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

deux univers possible avec deux boitier DMX USB PRO ?

More
1 year 11 months ago #26901 by yoom
Bonjour
Si je branche ( pas encore eu possibilité de le tester mais cela va être nécessaire - je ne possède pas le boiter Enntec MK2 pour deux univers et ne se fabrique plus ) deux Enttec DMX USB PRO, sur mon macbookPro, D:light  va-t-il reconnaitre les deux ? Et vais-je pouvoir assigner pour l'un l'univers 1 et pour l'autre l'univers 2 ?
Au patch je fais attention de patcher les circuits correspondants aux univers 1 et 2 ET dans le Device listing, je n'arrive pas à assigner l'univers 2, est-ce nécessaire ? ou je mets 513, par exemple, pour assigner mon circuit 1 à l'univers 2 ?
Merci pour une future réponse à ces questions

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #26902 by sl1200mk2
hello,
tu ne peux pas brancher deux boitiers usbDMX Pro en espérant sortir deux univers... chacun est assigné à l'univers 1.
chez dmxKing.com (ou d'autres) il existes des boitiers 2x univers.

D::Light ne travaille qu'avec 512 circuits, tu ne peux pas inscrire un circuit avec le numéro 513. De plus, le numéro de circuit n'a rien à voir avec les univers DMX.

Si tu veux avoir accès à plusieurs univers le mieux est de comprendre les réseaux éthernet (notés netDMX dans DL) et d'utiliser un boitier à plusieurs univers ou en fonction des lieux te brancher directement en éthernet et utilisez un des deux protocole que connait DL, soit l'artNet soit le sACN (si les lieux où tu tournes le permettent).

++

nicolas

More
1 year 11 months ago #26903 by yoom
Merci beaucoup Nicolas pour ta réponse précise...

Time to create page: 0.720 seconds