- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
chaser Problem
- rafnoel@gmail.com
- Topic Author
Please Log in to join the conversation.
- costo
Moi aussi j'ai un pb de chaser. j'en ai fait un simple pour illustrer: je joints le .sho
En gros : le step 0 n'enregistre pas les intensités de fixture et en preview au lieu de passer d'une couleur à l'autre (cht sur les parametre couleur) le fixture repasse par no color avant de jouer la couleur suivante. (et là l'intensité du step 0 est à FF !)
Y' quelque chose que j'ai mal fait?
Thomas.
- rafnoel@gmail.com
- Topic Author
Je vais reprendre içi mon Problème avec les chaser:
:light version 4.4.17j'ai des Sunstrip active sur le show,
Elle sont configurées en Devices 10 paramètres
J'ai créer des Chasers très simple avec chaque lampe qui s'allument l'une après l'autre sur une barre de Sunstrip.
Il y a 19 pas, 10 dans un sens et 9 dans l'autres.
Quand je créer ces chaser, pas de problème je peux les jouer .
Si je ferme
:light en ayant enregistré ces chasers et le show, quand je ré-ouvre le show chaque pas reprend l'intensité (dune seul lampe) sur les 10 lampes..J’ai refit mes chasers 3 fois et le problème revient à chaque fois même si j’importe à nouveau les chasers
J'espère que c'était clair
merci
Raph
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1059
ça me semble clair, je me penche dessus demain. (ça sent l'option blocktracking des subs qui s'enregistre mal...)
++
nicolas
- sl1200mk2
-
lors de l'utilisation de devices multiCells (comme des sunStrip utilisés en Devices avec 10x adresses de Dimmer), DL sur-interprétait les enregistrements de niveaux des Cells...
c'est fixé pour DL 4418
++
nicolas
- sl1200mk2
-
pour de sombres raisons informatiques.... merci de poster un .zip de ton sho si tu veux que je regarde
++
nicolas
- SafeTilt
- Thank you received: 3
Pareil, les Chaser sont infaisables, avec des Devices, soit pour moi des Mac Aura XB en extended mode.
- sl1200mk2
-
hello,
je me souviens de ton message avant édition... DL44 à 4 mois et c'est un changement majeur dans l'écriture des sho avec les Devices. Alors forcément on essuie quelques plâtres....
si tu viens sur le Discord j'ai posté des betas de DL4418 qui devraient mieux fonctionner au niveau des Chasers et des devices multiCells.
maintenant ça m'aiderait pas mal si tu pouvais poster un .zip de ton sho avec les Chasers que t'as essayé de faire
++
nicolas
- SafeTilt
Pareil avec de simple dimmers quand tu fais un chaise avec les Pas en sec et non sur les fade des times IN OUT, la restitution est impossible.
Merci
- sl1200mk2
-
t'as essayé de passer ton sub 18 en mode Tracking? (t'ouvres l'éditeur et tu règle l'option 'tracking mode for Device's parameters')
++
nicolas
- SafeTilt
Merci 🙏
Jamais eu besoin de le faire auparavant
- sl1200mk2
-
ben tu vois t'assistes à la naissance d'une idée.
Jusqu'alors les Chasers étaient calculés en mode tracking c'est à dire que les steps du Chasers se faisaient références eux-mêmes.
cette façon de faire ne pouvait pas répondre à certains usages des Chasers où dès fois (et très certainement uniquement pour la couleur et les intensités) on peut avoir envie qu'un Step du Chaser soit joué puis laisse la place à l'état tenu par la scène.
(si c'est pas clair je peux faire un sho d'exemple).
Mais... pris dans les remous de l'idée j'ai un peu exagéré et défini ce nouveau fonctionnement comme étant le fonctionnement par défaut.
c'est une erreur...
dans DL 4418 les Chasers chargés dans les Subs de sho existants sont joués comme avant, en mode Tracking... comme le dit @Korghen "on est tellement habitués"... les nouveaux Chasers chargés dans les Subs sont en mode blockTracking.
pour DL 4419 je pense encore changer le principe de fonctionnement pour que le tracking soit la règle et que le blockTracking (hyyyyper utile dans certain cas) soit une décision de la personne qui encode.
Mais une idée fait du chemin et chemin faisant elle chemine...
Pour poursuivre sur ton message effacé, en ce moment tout n'est pas stabilisé concernant les Devices multiCells mais vu que l'industrie avance dans ce sens je pense avoir eu raison de transformer DL et la suite (le tracking pour les intensités) va aussi avoir son lot d'écueils... Qui peuvent effectivement se traduire comme tu l'as écrit par des situations infernales.
Vient participer aux discussions sur le Discord pour essayer au max que ça se passe bien.
++
nicolas
- SafeTilt
Je joins le sho et wyg (en R44)
Sur le chaser Daft Punk en Sub 3, la scène un plein feu, passe au fur et à mesure en White.
Mais peut être est-ce déjà contournable ?
Vivement la 4.4.19, aujourd'hui, dans mon usage j'ai perdu le preview dans le Chaser Listing, en édition le 1er Pas n'est plus joué, mais ça fonctionne du feu de dieu pour autant en tracking.
Je manque de temps pour venir sur le Discord, merci infiniment
- costo
L'option Tracking / Blocktracking prend tout son sens et règle mon "problème"
Je sens que je ne suis pas au bout de mes découvertes !! Merci à tous .
- sl1200mk2
-
suite aux discussions avec safeTilt je suis revenu à l'ancien fonctionnement par défaut et j'ai ajouté une option dans le chaserlisting pour choisir le 'playStyle'
nicolas
Français
English