- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Problème d'instalation sur Ubunutu 22.04.4 LTS
- Charlie39
- Topic Author
Suite à l'impossibilité total de désactiver la virtualisation sur mon pc ( pour info il s'agit d'un HP EliteBoot 835 G8 sous Windows 11 avec un processeur AMD) je souhaite tester Dlight sous Linux (j'utilise la dernière distribution LTS de Ubuntu).
J'ai bien suivi le protocole pour installer Dlight mais lorsque j'utilise la commandesh ~/bin/DLight-64-Linux/DLight.sh
J'ai le message d'erreur suivant :
/home/charlie/bin/DLight-64-Linux/bin/DLight: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.36' not found (required by /home/charlie/bin/DLight-64-Linux/bin/libarchive.so.20)
Est-ce qu'il s'agit d'un problème qui vient de Dlight ou de Ubuntu ? (je précise que j'ai eu le même message d'erreur avec Ubunutu Studio et Xubunutu)
Etant débutant sur Linux je ne suis pas sûr de comprendre totalement ce message d'erreur et ce à quoi il fait référence.
Et merci pour le travail fourni sur Dlight !
Charlie
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1059
++
nicolas
- Charlie39
- Topic Author
Charlie
- Charlie39
- Topic Author
J'espère que ça peut t'aider.
Charlie
- sl1200mk2
-
toutes les distributions lLinux ont leur propre version de la gLibC.
:Light est codé en C et donc dépends de cette lib et je pensais que Debian qui n'est pas réputée pour être à l'avant-garde des versions de librairies allait intégrer une gLibC suffisamment vielle pour que ça fonctionne aussi sur Ubuntu.... mais tu viens de m'en apporter la preuve que non...donc pour DL4412 je vais produire également une version Ubuntu22.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- Charlie39
- Topic Author
Entre temps (puisque j'étais en filage aujourd'hui et qu'on joue demain) j'ai installé Debian 12 qui me permet de faire fonctionner Dlight (j'ai juste eu à faire la manipulations décrite dans le Wiki pour qu'il reconnaisse mon Enttec).
Merci à toi !
Charlie
- sl1200mk2
-
c'est bien Linux
++
nicolas
- Poesie dans la cite
J'ai le même souci même message d'erreur sur Mint avec la version actuelle (4-4-19). J'ai testé avec le ficher Ubuntu 22 (et Debian 12, pareil). J'ai bien la libc.so.6 dans mon systeme, mais meme en recréant un lien symbolique j'ai le même message d'erreur que Charlie...
J'ai sans doute loupé quelque chose de bête ? Ou alors c'est Mint qui est pas le plus indiqué ?
Merci d'avance !
- sl1200mk2
-
hello,
On dirait que ta Mint n'est pas à jour...
peux-tu la mettre à jour?
++
nicolas
- Poesie dans la cite
Français
English