- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.4 et la suite
- Flonico
- Topic Author
Déjà bravo pour 4.4, il y a plein de belles avancées un peu partout dans le soft!
Je voudrai ouvrir un peu le débat sur des envies autour de l'interface.
Perso j'aime travailler en Detached, 16 sub, mais le fait que la taille des fenêtre des fenêtre ne soit pas vraiment modifiable m'oblige à faire pas mal de clique pour passer de mes sub au Dbottom par exemple.
Aussi quelque soit le .sho ça me prends toujours un peu de temps pour retrouver mes settings comme j'aime.
Troisième point dès qu'on le Device tools ou la grande fenêtre de sequence etc l'écran devient très rempli, j'essaye de contourner ça en ouvrant ces fenêtre sur d'autre bureau mais ça n'est jamais vraiment optimal.
Du coup je voulais avoir votre avis sur quelques idées.
1- Avoir des genre de profil de Setting qu'on pourrait cliquer avant l'ouverture d'un .sho (ça comprendrai les options d'interface, le patchmidi, l'osc)
2- Comme certaine console et proggrammes (Chamsys, Eos...) avoir des Layout d'interface custom et assignable en midi
EX: Layout1: Sequencier,Circuits,sub
Layout2:DBwheel,circuit,palettelisting,devicetools
Layout3: Chz Editor,Paletteslisting,sub
2bis- Dans cette même idée, le pad pourrait être resegmenter, dans mon utilisation le Numpad ne me sert jamais, mais les menu deroulant des step,cue, Recall, me serait bien utiles en accès direct. Ca pourrait même ressembler à ce qu'on peut faire avec la telecomande OSC mais directement dans Dlight.
4- A chaque update Dlight devient de plus en plus en plus complets, c'est même difficile de garder un oeil sur toute les fonction. Est-ce que un onglet comme dans Live (il me semble) qui décrirait l'objet selectioné serait envisageable? (Ca existe déjà sous la forme du ? à côté des palette)
5- Je me demande pourquoi en mode@ le (UPDATE) ne créer pas DeviceLink
6- Je questionne aussi l'arrivé du menu déroulant des palette, et celui des attribute aussi ça rend les manoeuvres plus fastidieuse (à mon goût)
Voilà quelques idées comme ça.
Dans les cas bravo encore Nicolas pour 4.4 c'est du très bon taff!
Please Log in to join the conversation.
- Flonico
- Topic Author
- Thank you received: 0
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1059
merci de partager tes réflexions et au passage on discute pas mal sur le discord (notamment dans le salon #dl4x4_pre_pre) de DL44...
avant de te répondre sache que mes projets sont de stabiliser DL44 et de publier définitivement DL 4.4.1 puis d'embrayer sur un générateur d'effet (peut-être d'abord le RDM cela étant....).
par rapport à l'intro de ton message, je pense qu'effectivement une bonne pratique est de fermer les fenêtres (CMD+W) quand on n'en a plus besoin. Aussi tu peux utiliser la touche TAB pour naviguer (assez) rapidement dans les fenêtres ouvertes.[justify] [/justify]
Je sais que pas mal de logiciel fonctionne sur ce principe mais dans la réalité de nos métiers (en tout cas des sho produits avec DL) il y a souvent plusieurs régisseurs/régisseuses qui bossent sur le même sho, sur des ordis différents. C'est en partie pour ça sque tout appartient au sho et pas à un profil utilisateur.[justify]1- Avoir des genre de profil de Setting qu'on pourrait cliquer avant l'ouverture d'un .sho (ça comprendrai les options d'interface, le patchmidi, l'osc)[/justify]
Les profils de Settings viendront un jour mais plutôt dans le sho.
J'ai l'impression que ce que tu proposes se conjugue bien avec plusieurs écrans ou une utilisation des softs en plein écran. C'est pas le choix que j'ai fait car DL est souvent associé à d'autres softs et je trouve que c'est pas mal de pouvoir avoir un oeil sur tous les softs à la fois... donc pas de plein écran.2- Comme certaine console et proggrammes (Chamsys, Eos...) avoir des Layout d'interface custom et assignable en midi
EX: Layout1: Sequencier,Circuits,sub
Layout2:DBwheel,circuit,palettelisting,devicetools
Layout3: Chz Editor,Paletteslisting,sub
En tout cas pour l'instant c'est pas au top des priorités
effectivement le numPad n'est pas très utile et c'est pour ça que généralement en cliquant sur la demi-lune entre le Balance et Refresh on affiche les Palettes.2bis- Dans cette même idée, le pad pourrait être resegmenter, dans mon utilisation le Numpad ne me sert jamais, mais les menu deroulant des step,cue, Recall, me serait bien utiles en accès direct. Ca pourrait même ressembler à ce qu'on peut faire avec la telecomande OSC mais directement dans Dlight.
Un de mes projets est d'ajouter des Macros à DL sous forme d'une grille de boutons où tu pourras assigner chaque boutons à des fonctions ou des suites de fonctions dont notamment celles du Pad.
oui mais je vois pas très bien où les positionner...4- A chaque update Dlight devient de plus en plus en plus complets, c'est même difficile de garder un oeil sur toute les fonction. Est-ce que un onglet comme dans Live (il me semble) qui décrirait l'objet selectioné serait envisageable? (Ca existe déjà sous la forme du ? à côté des palette)
bien vu... je ne travaille pas en @mode donc je ne m'en était pas aperçu... je vais corriger5- Je me demande pourquoi en mode@ le (UPDATE) ne créer pas DeviceLink
c'est vrai que ça demande plus de clics mais ça me permet d'aérer le dynamicBottom (ou le deviceTool) tout en proposant plusieurs choix, pour l'update de palettes notamment.6- Je questionne aussi l'arrivé du menu déroulant des palette, et celui des attribute aussi ça rend les manoeuvres plus fastidieuse (à mon goût)
++
nicolas
Français
English