Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

sunstrip

More
10 months 1 week ago #26090 by marion lubat
sunstrip was created by marion lubat
salut salut,

Nouvelle date, nouvelles questions, cette fois concernant des sunstrips : je vais utiliser au plateau des sunstrip Showtech pour du concert et je voudrais les faire jouer avec des effets , pas simplement du dimmer. S'allumer de haut en bas, en variant les vitesses, ce genre de choses.
1/ pour écrire la personnalité du Sun strip sachant que c'est un dimmer de 10CH, comment je fais pour l'écrire sachant qu'on ne peut entrer qu'une seule fonction de dimmer il me semble?
2/ j'ai déjà utilisé ce matériel avec une console grandMa 2 et il y avait dans la librairie des effets déjà construit, type des chase dont on pouvait modifier le sens, etc. Comment ça marche sur Dlight? Je dois créer ces chase? Et dans ce cas comment? Lampe par lampe?

Merci d'avance!

Please Log in to join the conversation.

More
10 months 1 week ago #26091 by Poypoy
Replied by Poypoy on topic sunstrip
Hello!

La gestion des Devices à plusieurs dimmer est le gros dossier de la version 4.4.4 qui est sur le feu.Pour l'instant, pour ma part, je patch les Sunstrips comme 10 dimmers trad sur 10 channels, ça prend beaucoup de place mais c'est très visuel pour la programmation de Chaser (petit tip: Patcher sur des Channels 1-10, 11-20 etc... est très pratique pour s'y retrouver) Il n'existe pour l'instant pas de générateur d'effet dans DLight, donc si tu veux faire un chenillard, il faut le créer step by step dans un chaser.C'est là que le choix des Channels s'avère crucial.

More
10 months 1 week ago #26092 by marion lubat
Replied by marion lubat on topic sunstrip
Merci beaucoup pour cette réponse...
Je vais donc y passer mon dimanche :)
Mais une chose que je ne comprends pas, c'est comment patcher les sunstrip comme 10 dimmers trad sur 10 channels? J'ai encore jamais bosser avec ça du coup j'aimerais créer mes chase à l'avance et je bloque, je comprends pas comment Tatcher les lampes s'un sunstrip de façon indépendante les unes des autres, de ce que je comprends de ce que tu écris, j'enregistre pas la machine en tant que Device mais comme du trad c'est bien ça? Ce qui me permet de construire mes chase en amont sur flight mais du coup une fois sur place, je fais ça comment avec la vraie machine?
merci d'avance!!!

More
10 months 1 week ago #26093 by Poypoy
Replied by Poypoy on topic sunstrip
Alors, il y a aussi une autre solution, qui est d'asservir DLight en ArtNet ou sACN (voire MIDI) à un autre soft qui ferait office de générateur d'effet.
Il y en a plusieurs ici qui le font avec MadMapper, qui semble être une très bonne solution, pour ma part je ne maitrise ni possède ce logiciel.Pour Patcher un Sunstrip comme du trad, simplement il ne faut pas créer de Device, si ton Sunstrip est adressé en 138 par exemple, tu patches les Output 138 à 147 sur les Channels 21 à 30 par exemple. Dans tous les cas, je te conseille vivement d'utiliser des Channels qui commencent en **1 (21, 31, 41....) Concernant les Chasers, c'est effectivement un peu long, mais une fois que tu en as fait un, tu peux moduler un peu avec le mode de lecture du Sub (CW, CCW, Random, Speed...)
Tu charges ton Chaser dans un Submaster, sur le Submaster voisin tu charges "Speed" et tu sélectionne le Sub que tu veux asservir au Speed (soit le précédent dans notre cas)Puis tu auras accès à la vitesse de défilement avec la tirette et au "playmode"
The following user(s) said Thank You: CCN

More
10 months 1 week ago #26095 by marion lubat
Replied by marion lubat on topic sunstrip
merci beaucoup pour toutes ces infos, c'était un peu long mais effectivement une fois que c'est fait c'est cool!
par contre je ne connaissais pas le speed et la phase et le reste, j'ai tout fait à la main du coup
encore merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Time to create page: 0.377 seconds