Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

used transport model / FTDI / pbm de connexion USB DMX

More
3 months 1 week ago #26026 by Guillermo17
[URGENT TOURNEE]

Bonjour,

J'utilise dps plusieurs années D:Light en régie autonome sur un spectacle. Ras.

J'ai une pédale midi > console BCF 2000 > usb > ordinateur pour donner les go 
Et j'ai un boîtier USB DMX PRO ENTTEC pour envoyer les ordres de ma conduite D:Light à mes spots 

Depuis hier : impossible de faire fonctionner le dispositif (la licence est à jour, pilotes téléchargés via Zadig...)

Nous avons testé avec 3 ordinateurs :  
- notre ordinateur habituel pc w10 : rien ne fonctionne plus (ni console midi BCF 2000 plus reconnue ni sortie DMX USB)
- un nouvel ordinateur w11 [VBS désactivé]
- un mac 

Plusieurs questions :
- pourquoi recoit on ce msg nouveau sur mac et pc "used transport model / FTDI" ? (Voir PJ) 

- pourquoi recoit on sur pc Windows 11 : D Light cannot work on a virtual model alors qu'il n'y a pas de hyper v et que VBS est désactivé ?

Merci pour votre aide nous sommes très inquiets ! 

Please Log in to join the conversation.

More
3 months 1 week ago #26027 by sl1200mk2
hello,
si tu veux tu peux m'envoyer ton numéro de téléphone via le formulaire de contact du site.

question 1:
les nouveaux boitiers de chez dmxKing.com n'intègrent plus de sous-couche FTDI, donc il a fallu que je m'adapte...

question 2:
si DL te dit que c'est un système virtuel, c'est un système virtuel...
le lien à suivre que je peux te conseiller c'est celui-ci:
support.microsoft.com/en-us/windows/enab...4b-a449-8ced115f58e1

sinon, si plus rien ne fonctionne c'est p-e que l'ordi est en attente de redémarrage suite à un MAJ

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: Guillermo17

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.500 seconds