Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Messages MIDI non reçu par D:Light

More
2 years 5 months ago #25909 by Inwold
Messages MIDI non reçu par D:Light was created by Inwold
Bonjour,

J'ai un problème avec mes controleurs midi et D:light.

J'utilise le D:light version 4 avec l'ordinateur d'une compagnie sous windows 10.
D:light voit bien mon controleur dans le menu setup, je l'active et active le midi, mais d:light ne detecte aucune commande lorsque je vais dans mon patch midi, l'onglet receive reste vide lorsque j'appuie sur une commande... Je ne comprend pas et je n'ai pas trouvé de réponses sur le net à ce sujet. C'est comme si D:light voyait mon controleur mais n'arrivait pas à lire les commandes. C'est la première fois que je suis sur la version 4, est-ce qu'il y a une subtilité dont je n'ai pas connaissance ?
J'ai testé avec un controleur eagletone tiny control et un novation launch control xl qui ne m'ont jamais posé problème sur d'autres versions de d:light. Je précise également qu'ils fonctionnent très bien sous Live sur le même ordinateur.

Merci d'avance pour vos lumières !

guiguidur

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #25911 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Messages MIDI non reçu par D:Light
hello,
donc plusieurs choses:
-c'est quelle version de DL que tu utilises et est-ce que ton windows est à jour?
-si DL voit ton interface as-tu coché la case 'available' (en INPUT)?
-est-ce que c'est pareil si LIVE est éteint?

++

nicolas

More
2 years 5 months ago #25913 by Inwold
Replied by Inwold on topic Messages MIDI non reçu par D:Light
C'est sur la version 4.0.0
C'était bien le conflit avec Live qui posait problème... Fallait pas chercher bien loin mais hier soir en fin de journée la fatigue a pris le dessus ahah

J'ai un soucis aussi avec la commande OSC seq/X2LoadAndFireID # qui ne me lance pas l'ID correspondant mais qui oscille à chaque fois entre la 1ère et la 2ème step... Je vais étudier ca aujourd'hui

Merci pour ta réponse rapide !

guiguidur

More
2 years 5 months ago #25914 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Messages MIDI non reçu par D:Light
ok,
tu restes sur la version 4.0.0 parce qu'elle est gratuite?
ya beauuuuucoup de trucs qui ont été améliorés depuis....

++

nicolas

More
2 years 5 months ago #25915 by Inwold
Replied by Inwold on topic Messages MIDI non reçu par D:Light
Oui je sais j'utilise la dernière version de d:light je m'en rend bien compte !!
Mais cette fois ci j'utilise l'ordinateur de la compagnie qui n'a pas beaucoup d'argent et qui utilise cette version justement parce qu'elle est gratuite...
C'est sur que je vois bien les changements ahah

guiguidur

Time to create page: 0.188 seconds