Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Connections avec QLab - License

More
2 months 2 weeks ago #25550 by Singele
Bonjour,

J'aimerai connecter D:Light via QLab.

Quelle est la différence entre un connection en OSC et MIDI?
La quelle me conseillez-vous?

Concernant les licenses, faut-il activer la license lumière dans QLab et D:Light ou D:light suffit?

Merci d'avance de votre aide

Please Log in to join the conversation.

More
2 months 2 weeks ago #25551 by sl1200mk2
hello,
Le protocole OSC te permets plus de souplesses dans les interactions entre DL et QLab mais il requiert une licence de DL active (pas pour tous les messages OSC... mais c'est mieux d'avoir une licence active). Il te permets également d'avoir les deux logiciels sur 2x ordis séparés.
Le protocole Midi est plus basique et utilise la sous-couche MidiShowControl (MSC) pour que les deux softs communiquent ensemble.

les deux logiciels ne font que 'discuter' ensemble... Donc si tu veux que DL produise le DMX il te faut une licence pour DL, si tu veux que QLab produise du DMX il te faut une licence pour QLab (mais dans ce cas là DL ne te sert pas à grand chose...)

++

nicolas

More
2 months 2 weeks ago #25552 by Singele
Merci pour ton retour.

je vais avoir les 2 logiciels sur le meme mac.

je vais faire des essais et verrai ce qui me convient le mieu.

Time to create page: 0.457 seconds