- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
mémoire sur un sub avec moove in black
- breizhinours
- Topic Author
sur un projet en cour j'ai une lyre wash à la face.
A un moment du spectacle je dois suivre un danseur qui va se placer sur une des cases d'une chéquier dessiné au sol.
il se déplace en fonction des réponses du public donc je ne peux savoir à l'avance ou il va
j'ai donc imaginé quelque chose comme ça :
1/ J'enregistre dans un sub la position de la cash ainsi que son intensité, je le fais 7 fois car j'ai 7 cases
2/ je déclenche le sub grâce à un bouton sur mon nanokontrol : -> la lyre se met en position, PUIS s'allume.
-> question : - est ce que Dlight gère le moove in black dans un cas comme celui ci ?
- comment faire en sorte qu'en appuyant sur un bouton midi le sub soit envoyé à full ?
OU y aurait il une autre solution plus efficace ?
merci beaucoup et belle journée à tous
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1058
il n'y a de move in black que pour le séquentiel, pas pour les sub.
Pour faire ce que tu veux, t'as deux options au moins...
la première :
-tu enregistres dans le séquentiel 7 step avec tes palettes de focus, et chaque step est automatiquement lié à un autre (wait à 0s) qui allume le projo.
-dans la grande fenêtre de séquence t'as la possibilité en utilisant Ctrl+Space de déclencher un GO sur le step sélectionné.
-donc en fonction de la case où se trouve le/la comédien.ne tu sélectionnes le bon step et tu fais Ctrl+Space
la seconde:
-tu enregistres 7 Chasers à 3 pas de séquences, le premier qui gère la position, le second qui allume la machine, le troisième qui l'éteint.
-tu charges tous ces Chasers dans des subs que tu passes en mode TOGGLE.
-en fonction de la case où se trouve le/la comédien.ne tu appuie sur Toggle pour le bon Chaser, le projo se positionne, tu rappuies sur Toggle pour l'allumer, tu rappuies sur Toggle pour l'éteindre.
Dis moi si ça fait ce que tu veux...
++
nicolas
- breizhinours
- Topic Author
mais je n'arrive pas à enregistrer les device dans le chase... je dois mal m'y prendre.
1/ j'enregistre mes palettes positions couleur etc...
2/ je créé un chase
3/ je rappelle mes palettes avec "bound to chase"
4/ je fais Rec, mais à priori ça n'a pas pris une compte...
j'ai oublié une étape ?
- breizhinours
- Topic Author
par contre ça fonctionne si avec la souris je clique sur toogle,
mais si je le fais avec un bouton midi, je vois que le sub passe en FF mais rien ne se passe...
- sl1200mk2
-
- Away
je vais corriger.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
- Away
à mon avis la solution 1 est la plus simple...
++
nicolas
- sl1200mk2
-
- Away
++
nicolas
- breizhinours
- Topic Author
et d'ailleurs lorsque je fais à la souris un clic sur le google du chase 1, la lyre se met en position, au deuxième clic elle s'allume, au 3ème elle s'éteint, mais le chasser reste à FF
- sl1200mk2
-
- Away
poste ton sho pour voir....
++
nicolas
- breizhinours
- Topic Author
c'est juste le début.
les sub qui envoient les chases sont sur la page 2
- sl1200mk2
-
- Away
ok je comprends ce que tu veux dire.... c'est à dire que vu que les subs restent à FF la position ne change pas si tu re-toggle un sub précédemment ouvert.
donc j'ai l'impression que la solution du séquentiel est mieux pour toi.
++
nicolas
- breizhinours
- Topic Author
- sl1200mk2
-
- Away
++
nicolas
- Poypoy
- Thank you received: 22
- Faire un Kill Sub après chaque extinction de chaser (à condition de ne pas avoir d'autres SUBS levés, ou de mettre ceux-ci en "NOKILL"
- Mettre le Loop de chaser en *1, ajouter un 4ème step vide à chaque Chaser. Après extinction de ton sub, il faudra appuyer une 4ème fois sur le Toggle pour que le Sub se relâche complètement
- Vu que c'est la même machine qui change de position, tu peux aussi dissocier l'intensité de la position. Tu charges tes Palettes directement dans les Subs en mode Flash. Tu te crées un 8 ème Sub pour l'intensité.
Pour envoyer ta position tu lèves le Fader du Sub contenant la Palette désirée. Puis tu lèves le Sub d'intensité dans la foulée (ou tu lances un Chaser en Toggle, sans Dlink)
- breizhinours
- Topic Author
en effet je me dirige vers l'astuce des positions dans les sub en mode flash et l'intensité sur un autre sub.
je pense que ce sera le plus simple à gérer dans ce cas.
merci pour tout.
Français
English