Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Pavé numérique externe MBpro

More
3 years 1 month ago #24752 by PAPYVIRGULE
Pavé numérique externe MBpro was created by PAPYVIRGULE
Hello,
je viens de passer sur Mac après un plantage de 10mn en plein show (redémarrage de Win10, puis de D::Light deux fois car l'Enntec pro de raccordait pas). on a pu finir mais quel stress.
Donc passage sur MB pro et Big Sur, tout fonctionne, USB pro reconnu de suite, mais le pavé numérique externe (plus facile quand on est sur Mac) n'est pas reconnu sur D::Light, le msg "Shortcut does not exists" apparaît à chaque touche. Or le pavé externe fonctionne bien sur d'autres softs du Mac. Keskispass ?

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #24753 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Pavé numérique externe MBpro
hello,
je suis content que ce post échoit sur le forum.... kesskissépassé avec ton windows...?
Je tourne moi aussi avec un PC et j'ai jamais eu de plantage en plein sho!!! Il est vrai que les Windows sont un peu plus pénible que les macOS quant aux mise à jour intempestive, mais à part ça je pense que DL est aussi stable sur PC que sur macOS.
Le seul moment que j'ai constaté où les PC sont instables c'est quand Windows est en attente de redémarrage suite à une mise à jour. était-ce ton cas?
est-ce que le Windows était à jour? le wifi allumé et une mise à jour possible en plein sho?

sinon pour répondre à ta question, j'ai l'impression qu'il faille que tu fasses ton patch de shortcut.... généralement les pads externes envoient KP_X pour la touche X et il faut que tu patches cette info dans les shortcuts.

++

nicolas

More
3 years 1 month ago #24761 by PAPYVIRGULE
Replied by PAPYVIRGULE on topic Pavé numérique externe MBpro
Ben faire un patch dans les shortcuts du sous-menu Display ? Je dois passer par là pour que quand je tape un chiffre sur le pavé externe (il n’y a que les chiffres de toute façon) ça soit compris ?

More
3 years 1 month ago #24768 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Pavé numérique externe MBpro
oui

nicolas

More
3 years 1 month ago #24769 by PAPYVIRGULE
pour répondre à ta question j’ai demander plus de détail à ma régisseuse remplaçante, qui répond :
« D light ne voulait plus se connecter au boîtier enntec et cela malgré plusieurs fermeture logiciel + ordi …/… Et d light mettait énormément de temps à se lancer »

More
3 years 1 month ago #24770 by PAPYVIRGULE
Ça marche pour les shortcuts.
En fait quand tu es dans l’Editor, il suffit de taper sur les chiffres et ça écrit KP_X dans la ligne de commande. Plus qu’à sélectionner la case idoine et « entrée ». Merci Nicolas !
Du coup je me suis mis un «Cue goto » sur la touche Enter et j’ai relié tous les autres (+, -, et bien sur le point pour les décimales). Encore merci !

Time to create page: 0.141 seconds