Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Bugs affichage mac XQuartz

More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #22905 by sonolivier85
Bugs affichage mac XQuartz was created by sonolivier85
Salut.
Je constates quelques bugs d'affichage sur 4.3.01 (sur les anciennes versions aussi) sous XQuartz 2.8.1.
- Le premier concerne les longues listes genre les macros de couleurs constructeur des Device, ou les liste de Cues ou Steps dans les fonctions comme Recall / Dlink / From / Cue)
La liste s'ouvre sur la hauteur complete de l'écran mais n'affiche pas tout quand la liste est très longue et on ne peut pas faire défiler (ni en scrollant, ni avec les flèches (la sélection "descend" bien mais hors écran, la liste ne remonte pas). On est donc à l'aveugle.
- Le second, moins génant mais un peu étrange, c'est l'affichage des chasers construits avec des Devices. Si la Cue active contient les mêmes Devices que ceux du chaser, les couleurs des pastilles des Devices disparaissent toutes et les couleurs envoyées par le chasers n'apparaissent pas non plus. Chose étrange, quand on est dans l'éditeur de chaser, quand on passe en mode "live" les pastilles des Devices dans la fenètre de séquence disparaissent toujours mais quand on fait défiler les pas du chaser les pastilles (dans la fenètre de séquence principale) prennent bien la couleur demandée par le chaser.
Par contre, à aucun moment ces pastilles de couleur ne s'affichent dans la fenêtre d'édition du chaser.
Cela n'empêche pas le chaser de fonctionner "en vrai" mais quand on est en préparation sans les machines connectées c'est étrange.
Last edit: 4 years 2 months ago by sonolivier85.

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #22928 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Bugs affichage mac XQuartz
hello,

- Le premier concerne les longues listes genre les macros de couleurs constructeur des Device, ou les liste de Cues ou Steps dans les fonctions comme Recall / Dlink / From / Cue)

oui j'ai vu... il me semble que c'est un pb de XQuartz.
je vais essayer de splitter les listes.
t'aurais un sho à me transmettre où ça se passe?

pour les Chasers, j'ai encore un peu de boulot dessus donc je regarderai à ce moment.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.170 seconds