- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
utilisation moteur éléctrique
- skanski
- Topic Author
Less
More
4 years 4 months ago #22518
by skanski
utilisation moteur éléctrique was created by skanski
Bonjour ,
Pour un spectacle j'utilise des petits vérins lancer par des relais .
Mais je dois faire attention , je dois amorcer 2 channel pour la commande "OUVERT " et envoyé le channel correspondant au vérins , baisser c'est 2 channel"OUVERT" et monter 2 autres channel pour la commande " FERME" ...et ne pas avoir "OUVERT" et "FERME" en même temps , ni qui se croisent pour éviter les courts circuits.
Pour l'instant , j'ai fais des SUB que je commande en MASTER LINK dans les cue ...Mais y a t il une possibilité de faire un SUB :
-" si channel 1et 2 @ FF , channel 3 et 4 @ 0 " ?
J’espère être clair
Pour un spectacle j'utilise des petits vérins lancer par des relais .
Mais je dois faire attention , je dois amorcer 2 channel pour la commande "OUVERT " et envoyé le channel correspondant au vérins , baisser c'est 2 channel"OUVERT" et monter 2 autres channel pour la commande " FERME" ...et ne pas avoir "OUVERT" et "FERME" en même temps , ni qui se croisent pour éviter les courts circuits.
Pour l'instant , j'ai fais des SUB que je commande en MASTER LINK dans les cue ...Mais y a t il une possibilité de faire un SUB :
-" si channel 1et 2 @ FF , channel 3 et 4 @ 0 " ?
J’espère être clair
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
4 years 4 months ago #22519
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic utilisation moteur éléctrique
hello,
tu pourrais te créer une personality et utiliser tes moteurs comme des Devices...
sinon, fais toi un groupe avec les ch 1, 2, 3 et 4.
charge les dans un sub
et dans le patch, fais toi une courbe pour les outputs des ch 3 et 4 à l'inverse de celle des outputs des ch 1 et 2.
Donc, si la courbe des outputs des ch 1 et 2 va de 0 à 255, règle celles des outputs des ch 3 et 4 de 255 à 0 (fais bien gaffe de décocher le "lock [0,0] level)
sinon tu trouveras ci-joint la courbe en question (à dézipper) à charger dans le curveListing et à utiliser dans le patch.
une fois tes courbes réglées quand tu mets les ch 1->4 à FF, les outputs de 1 et 1 seront à FF et ceux de 3 et 4 seront à 0.
si tu mets 1->4 à 0, les outputs de 1 et 2 seront à 0 et ceux de 3 et 4 à FF
++
tu pourrais te créer une personality et utiliser tes moteurs comme des Devices...
sinon, fais toi un groupe avec les ch 1, 2, 3 et 4.
charge les dans un sub
et dans le patch, fais toi une courbe pour les outputs des ch 3 et 4 à l'inverse de celle des outputs des ch 1 et 2.
Donc, si la courbe des outputs des ch 1 et 2 va de 0 à 255, règle celles des outputs des ch 3 et 4 de 255 à 0 (fais bien gaffe de décocher le "lock [0,0] level)
sinon tu trouveras ci-joint la courbe en question (à dézipper) à charger dans le curveListing et à utiliser dans le patch.
une fois tes courbes réglées quand tu mets les ch 1->4 à FF, les outputs de 1 et 1 seront à FF et ceux de 3 et 4 seront à 0.
si tu mets 1->4 à 0, les outputs de 1 et 2 seront à 0 et ceux de 3 et 4 à FF
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- skanski
- Topic Author
Less
More
- Thank you received: 0
4 years 4 months ago #22520
by skanski
Replied by skanski on topic utilisation moteur éléctrique