Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

lancement automatique d'un show au démarrage de windows

More
5 years 1 month ago #21313 by errrwan
bonjour
dans le cadre d'une expo ( installation fixe temporaire), avec mon collègue nous avons besoin d'ouvrir le show par une ligne de commande ( du style "start "C:\...\...\monshow.sho"" dans un fichier.bat lancé au démarrage de Windows 10).

L'ordi, embarquant D::Light et Reaper (envoyant le son et des notes midi pour trigger les GO lumière) doit demarrer et lancer le show tout seul chaque jour.

nous avons vu que la 4.2.01 ne permet plus de le faire pour le moment (problème du double-clic sur un .sho).

notre solution est d'installer la 4.0.18 ( nous n'avons pas encore installé la 4.2.01 sur ce Pc !).
avant d'acheter la licence uniquement pour cette installation nous aimerions être sûrs de ne pas être obligés d'installer la dernière version au moment de rentrer le numéro de licence.
peut tu nous confirmer la faisabilité de la manip ou sinon as tu une autre solution à nous proposer ?
merci

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #21314 by sl1200mk2
hello,
c'est vrai, j'ai vu... faut que je répare ça...
d'ici la semaine prochaine il devrait y avoir une nouvelle beta avec le fix.

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: Pyjaman

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #21316 by Pyjaman
Merci Nicolas.
Je suis Laurent, le collegue d'Erwan. On va donc attendre la mise à jour. En attendant, une autre question me vient concernant cette instal' à propos de la licence de D::Light. Si j'ai bien compris (pardon, je suis le sondier de l'histoire, ONE TWO, ONE TWO...), l'ordi doit périodiquement être connecté à internet afin de vérifier la validité de la licence. On doit donc organiser le fait qu'un opérateur doive à une date donnée ouvrir une connexion sur cette machine qui normalement n'en est pas pourvue. Cela est tout à fait envisageable mais peux-tu nous en dire plus, afin que l'on puisse devancer le fait d'avoir à réagir sur l'instant le jour ou l'on recevra le fatidique coup de fil annonçant que l'installation est dans le noir ...?

J'en profite pour passer un petit bravo et merci pour ce soft: bien que touchant de préférence le moins possible à la lumière à moins d'y être forcé, je ne compte plus depuis longtemps le nombre de spéctacles excellents dans lesquels j'ai été impliqué et qui doivent à son potentiel et son ergonomie une part de leur accomplissement technique et donc esthétique (le cirage est offert):hail: .
Last edit: 5 years 1 month ago by Pyjaman.

More
5 years 1 month ago #21349 by sl1200mk2
@Laurent,
doubles excuses...
d'une part pour ne pas t'avoir remercier pour tes mots...
d'autre part j'ai publié la 4.2.02_b5 mais j'ai oublié de corriger l'autoLoad des sho... je bosserai dessus dès jeudi.

l'ordi doit périodiquement être connecté à internet afin de vérifier la validité de la licence.

oui, tous les 6 mois.

++

nicolas

More
5 years 1 month ago #21375 by sl1200mk2
hello,
j'ai publié la 4.2.02_b7 pour windows, elle doit corriger l'autoload sur cette plateforme.
Je suis assez content car j'y suis pas allé comme un bourrin mais tout en finesse en utilisant l'API windows... ce qui fait que ça fonctionne aussi avec des fichiers aux noms comportants des caractères exotiques (pour un ordi), genre:
occupations des théâtres.sho

merci de me dire ce qu'il en est pour vous.

++

nicolas

More
5 years 1 month ago #21379 by errrwan
merci bien , l'autoload marche nickel , si en plus on peut rajouter des accents dans le nom des show c'est parfait !
merci de ta réactivité et bravo pour le taf que tu fais !!

More
5 years 1 month ago #21382 by sl1200mk2
cool,
merci de ce prompt retour.

++

nicolas

Time to create page: 0.178 seconds