Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Utilisation de projecteurs leds

More
5 years 1 month ago #21297 by siger
Utilisation de projecteurs leds was created by siger
Bonjour,
je serai amené prochainement à utiliser des PARs (Starway suprakolor) et PC (Chauvet Fresnel F415VW) en leds. Par contre la conduite de mon spectacle est faite pour l'utilisation de projecteurs traditionnels. J'imagine qu'il ne suffit pas simplement de remplacer les projecteurs et de garder la conduite tel quel ? Les projecteurs leds utilisent en général plusieurs circuits ? Pourrais tu me donner quelques indications sur la manière d'utiliser les leds avec D-Light ? Car je devrais préparer ma conduite à l'avance et être sûr de pouvoir piloter les projecteurs une fois sur place. C'est la première fois que je travaille avec des leds... Merci
Régis

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #21298 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Utilisation de projecteurs leds
hello,
DL est entre autre fait pour ça... :) adapter un plan de feu trad à des Devices de manière easy.
Dans un premier temps il te faut la personnalité des projos (la charte DMX fournit par le constructeur).
si elle existe tu la récupères depuis le site de DL ou tu l'écris (via le personalityEditor)

Ensuite dans le deviceListing tu vas importer dans le sho tes personnalités et leur donner le numéro des projos qu'ils remplacent.
Ainsi à chaque fois que ton trad avait un niveau le Device s'allumera.

Si c'est des Leds il faudra que tu leur donne une couleur pour qu'ils brillent et si tu veux une couleur fixe tout le long de ton sho, pas loin du step 0 tu vas créer un step qui va servir à enregistrer des deviceLinks (DLinks) pour régler les niveau de couleur de tes projos et le tour est joué.

il y a une page sur le wiki concernant les devices:
getdlight.com/wiki/index.php/DEVICES

juste dans les versions récentes (ou à venir...) le deviceCommand n'existe plus, tu règles tes niveaux et enregistre tes palettes directement depuis le dynamicBottom (quand tu sélectionnes tes devices, les submasters disparaissent pour laisser place au dynamicBottom, tu utilises la touche ESC pour déselectionner les devices et retrouver les sub)

++

nicolas

More
5 years 1 month ago #21359 by siger
Replied by siger on topic Utilisation de projecteurs leds
Merci pour ta réponse.
Où puis-je trouver la personnalité des projecteurs leds ?

More
5 years 1 month ago #21362 by sl1200mk2
si elles existent dans l'onglet 'Download/Device Personality' du site.

++

nicolas

More
5 years 1 month ago #21369 by siger
Replied by siger on topic Utilisation de projecteurs leds
Et si elles n'y sont pas ?

More
5 years 1 month ago #21370 by sl1200mk2
faut les écrire.
Je te conseille d'être le plus exhaustif possible, de les écrire à partir du manuel Anglais (tu fais du copier/coller pour les définitions), et après si tu veux tu peux même les uploader sur le site pour que tout le monde en profite :)

++

nicolas

Time to create page: 0.172 seconds