Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

changements de numérotation des circuits en fin de création

More
3 years 2 months ago #21013 by estelle.becker
Bonjour, il y a t'il une fonction qui permet de changer le numéro des circuits en fin de création et que Dlight fasse le changement dans la conduite ?

Merci Estelle

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #21016 by sl1200mk2
salut Estelle,
pour l'instant non...
quand j'ai besoin de changer des n° de circuits, j'ouvre le Track, je sélectionne le circuit que je veux copier 'x', le circuit vers lequel je veux copier 'y', je clique sur l'entête de la colonne du 'x' et je drag'n drop vers 'y'
mais ça ne fonctionne que pour les cues de la séquence, pas pour les chaser ni pour les samples, ni pour les groupes...

donc c'est une très bonne question :)
pas pour la 4.2.00 mais pour la suivante je pourrais rajouter une option 'reOrder' dans le patch (comme dans les cue/group/etc... listing) pour changer le numéro d'un circuit.
par exemple:
-je sélectionne le circuit 512, et je le 'reOrder' vers 1.
si le circuit 1 est vide, DL modifie tous les objets (aka cue/group/sample/chaser) pour que le 512 devienne le 1 et patch les outputs du 512 vers le 1.
-si le 1 est déjà patché, il te prévient et ne fait rien (en cas d'erreur...)
-si le circuit est utilisé (déjà dans des cues mais résultant d'un travail précédent) mais pas patché il fait la conversion.
-si le circuit destination ('y') est un device il te dit d'utiliser le deviceListing.

ça parait bien comme ça non?

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: estelle.becker, DBO, ZoutiFrutti

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #21017 by leoclarys
Ça serait bien ça oui!

Et meilleure année à toi et toute la communauté!

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #21018 by estelle.becker
Merci pour la réponse, oui ce serai top.
Meilleures salutations. Estelle

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #21338 by sl1200mk2
hello,
la fonction est codée dans la 4.2.02_b5 qui est en ligne (dans Downloads/beta).
dans le Patch il y un nouveau bouton MOVE qui sert à ça.
Vous sélectionnez le(s) circuits source (à déplacer), vous inscrivez dans la ligne de commande le circuit de destination puis dans le menu du bouton MOVE vous sélectionnez 'move selected channel to another channel (use cmdLine)'

merci de vos retours.
++

nicolas
The following user(s) said Thank You: estelle.becker

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #21352 by leoclarys
Hello Nico, c'est pas clair pour moi d'ajouter "use cmd Line". Je pense que c'est bien de mettre soit un raccourci clavier, soit de ne rien préciser, la manip étant dans la logique DLight.

Mais super que t'aies ajouté cette fonction!!

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.460 seconds
Powered by Kunena Forum