Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Fixtures pour Ayrton Ghibli

More
5 years 6 months ago - 5 years 6 months ago #20684 by TheoSerez
Fixtures pour Ayrton Ghibli was created by TheoSerez
Bonjour,

JE souhaiterais créer une fixture pour utiliser des asservis Ayrton Ghibli, mais je sèche un peu.
Comment gérer dans Dlight l'offset "Chase patterns" présent dans la liste des paramètres de la machine ?
JE ne trouve pas d'équivalent dans les offsets Dlight.
Même problèmes pour les paramètres "Chase speed" et "chase fade"
Je met le liens vers la fixture de la machine.

Merci de votre aide !
Last edit: 5 years 6 months ago by TheoSerez.

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #20686 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Fixtures pour Ayrton Ghibli
hello,
vive Ayrton !! Elle a l'air bien cette machine...

en pj (et pour d'autres la ref de la charte DMX)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

nicolas

More
5 years 6 months ago #20687 by sl1200mk2
donc, ce qu'il faut bien comprendre c'est à quoi servent les offsets et leur classement.
Les offsets correspondent aux adresses DMX des machines (en fonction de leur mode, standard, étendu, etc...). Ils doivent impérativement correspondre à la charte DMX.

Où classer les Offsets?
Le classement des Offsets va déterminer la manière dont ils seront affichés et groupés par la suite dans DL.
Fondamentalement tu pourrais par exemple tout classer dans Extra mais à l'utilisation ça ne sera pas pratique car quand tu vas afficher le paramètre Extra t'auras 38 colonnes. C'est donc pour ça que tu vas classer les offsets dans des catégories 'Attribut' pour qu'à l'utilisation l'affichage soit plus concis et que tu sois plus efficace.
Certains offsets sont clairs, le pan/tilt par exemple qui se classent dans Focus, les couleurs qui se classent dans Color, etc...
Certains sont plus incertains et généralement quand tu ne sais pas ou quand tu penses que tu ne vas pas utiliser les paramètres très souvent tu peux les classer dans Extra.
Dans le cas des ChasersPattern/ChasersSpeed et ChasersFade t'as deux option à mon avis, soit dans Effect, soit dans Extra.
Si tu les mets dans Effect, l'affichage de cet attribut comportera un nombre conséquent de colonnes et quand tu voudras utiliser du Strobe il va falloir que tu scrolles horizontalement pour accéder au Strobe.
Donc pour une utilisation Théâtre de ce Device, je classerais les offsets sus cités dans Extra (car c'est pas sûr qu'on s'en serve souvent).

j'espère que c'est clair,
++

nicolas
The following user(s) said Thank You: TheoSerez

More
5 years 6 months ago #20689 by TheoSerez
Replied by TheoSerez on topic Fixtures pour Ayrton Ghibli
Génial, merci beaucoup. ça le fait !
J'ajoute la fixtures sur le site.

More
5 years 6 months ago #20690 by TheoSerez
Je sais pas si on peut enfait.
Du coup je la link ici....

File Attachment:

File Name: Ayrton_Ghi...chan.dld
File Size:6.2 KB

More
5 years 6 months ago #20691 by sl1200mk2
cool que tu t'en sois sorti !!
les joies du forum font que je ne peux pas télécharger ta perso.
peux-tu poster un .zip stp?
ou alors lorsque tu es connecté au site, tu vas dans l'onglet Download/device Personality et là tu devrais avoir un bouton 'Ajouter vos devices'

++

nicolas

More
5 years 6 months ago #20694 by TheoSerez
J'ai essayé de l'ajouter mais je le vois pas apparaitre dans la liste.
Du coup voici le zip

File Attachment:

File Name: Ayrton_Ghi....dld.zip
File Size:6.39 KB

More
5 years 6 months ago #20695 by sl1200mk2
hello,
merci du partage :)
quelques petits points:
-le HOME des Fine du Focus à Half (ya pas de raisons qu'ils y soient pas)
-j'ai reclassé l'offset 5 dans Extra pour pas trop charger l'attribut EFFECT
-le HOME du shutter (offset 6). si tu le mets à 0, chaque fois que tu vas demander un HOME, le shutter va se fermer. C'est pas ça qu'on veut... on veut que en HOME le device soit prêt à travailler donc shutter ouvert
-offset 8, j'ai mis le HOME du chase pattern à 0. si tu le mets à NULL ça veut dire que l'offset ne sera pas calculé quand tu vas demander un HOME ce qui fait que si tu appliques un chaser, il va rester après l'appui sur HOME.

mais de manière générale il faut que tu remplisses les définitions pour les offsets qui en ont !!!
je poste ici le début du boulot qu'il faut faire pour ajouter les définitions comme ça tu peux regarder l'incidence que ça à dans DL à l'affichage (regarde sur le EFEECT/SHUTTER).
Avec ta perso t'as aucun moyen de savoir qu'elle valeur il faut pour choisir un random strobe. Avec celle en pj, c'est direct.

++

nicolas

More
5 years 6 months ago #20696 by sl1200mk2

File Attachment:

File Name: Ayrton_Ghi....dld.zip
File Size:7.89 KB

nicolas

More
5 years 6 months ago #20697 by TheoSerez
Yes merci !
Par contre c'est étrange, j'avais bien mis le HOME sur SHUTTER sur 11, pour l'avoir ouvert quand je suis sur HOME. Je sais pas pourquoi il n'a pas été restitué dans le fichier que je t'ai envoyé.
Quoiqu'il en soit, merci

More
5 years 5 months ago #20782 by sl1200mk2
hello,
t'as écris la perso finalement?

++

nicolas

Time to create page: 0.205 seconds