- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
OSC
Bon s'il y a un autre message n'en tenez pas compte j'ai pas tapé la bonne touche et là je recommence.
Donc je disais:
Pour tester le délai j'attends la livraison des objets max (mubu) que j'utilise en version XP.
Si j'ai bien compris ce que veut faire Daniel c'est envoyer en un message OSC une séquence avec son temps de montée.
Nous avions essayer /seq/X2 # /go mais cela n'a pas fonctionné. Est-ce une fonction osc que vous pourriez envisager?
Pour l'instant il est obligé de faire 2 messages OSC
Y'aurait-t-il un truc qu'on aurait pas vu?
Sinon tant pis il en fera 2 avec le décalage nécessaire.
Cordialement
Hubert
Please Log in to join the conversation.
pour pouvoir déclencher une sequence via osc en respectant les temps attachés à la séquence, il faut envoyer plusieurs commandes :
#1 : selectionner le pas de sequence souhaité dans le X2 exemple pour le pas 5
/seq/X2 5
#2 : lancer la séquence
/seq/go
un petit patch qui fait la chose…
renaud
PS : je suis à Pole Sud jusqu'à mardi, on peut se croiser à Strasbourg si tu es la !!
<pre><code>
begin_max5_patcher
433.3ocyU9sSCBCEF+Z3ong3knqEDF5c9VXhYwTfJqFnEok3zk8tKTn6OJpc
iEzaJoemCb93W6ocsskSLeEQ3.tE7.vxZsskkRpUvpetkSAdURNVnRygQdkG
+riaWHIYkTImRxAHHTqSSUpMYdIJTK9DmIY3BhJzcUTbtNBqtfWKyIRUMP8p
cRx2JIcFzIFyxb.K5CWhkIKorrGqHIxtLBfWAca7QT6itIdMiaekVGHnuq9d
HulvaKOkoqtWq1Fa61AWCgRAQHvYjuPkYBxKyx3CQkfyFULgHW6siHnnIfHe
y1DIHFjODN7OVb38iaRbMBKQJpf7meRaTPmBVpKhIUCA.jVrrhHHLIVR4r8b
LxOT6RWfd3.+NJpQYxVnYXGVmKNwFLz4tA6dOvEngXJzLlF5MJlNlFyff1w4
27W2WVmV1.nTPNOAmujKjf4vgOM+X6Sg+5YSQvyUWn5EcxorOeklp3s5GRFA
utJQuZouqBrq9oDgjxT6Z1OofCRZIMMkv1+WsflVxaZn5MAXwfqSF6IeS7T3
z5o.S7zziIz+KKAMgR9SqmPl3I3H7TyjM1e.7H8WpB
end_max5_patcher
</code></pre>
Merci pour le petit bout de patch.
Nous avions bien compris l'enchaînement des messages
pour le go après le chargement en X2.
Le problème c'est que dans le marker l'utilisateur tape les commandes osc sous forme de texte et que si je mets l'automation du go dans le patch c'est à dire en dehors de la zone de texte l'utilisateur ne peut pas le modifier et est lié au 100ms (150??) de delai imposé.
Bon je vais voir avec Daniel au pire je mettrai un gate 2 1 et l'utilisateur choisira ou non si il choisit l'auto go de Renaud
@+
Hubert
PS Je te tél pour le rdv à Pôle Sud
ça y est nous faisons une exploitation basée sur Dlight et Toper.
Nous voudrions savoir s'il est possible de modifier le port d'écoute OSC?
Nous avions 2 ordi PC XP et W7 et un mac avec toper le tout en réseau nous ne pouvions pas envoyer les donner de toper sur les 2 Dlight?? Est-ce normal je suppose que oui vu que les deux ne pouvais pas en même temps prendre le port 7000.
Le message
/seq #
ne fonctionne pas bien on à l'impression qu'il passe à la trappe??? v3.0.6 win32
surtout quand Dlight mouline déjà des chenillards en interne sur les masters. Y-a-t-il un buffer pour les messages OSC ?
En tout cas maintenant je sais ce qu'il me reste à faire pour Toper et dès que j'ai la mise à jour des objets MUBU je m'y colle et je livre une première version
Cordialement
Hubert
c'est pas encore possible, mais si t'écris dans le thread dédié à la nouvelle beta, ça m'aidera à y penser pour la prochaine versionNous voudrions savoir s'il est possible de modifier le port d'écoute OSC?
non pas de buffer, mais un système de queue asynchrone, et normalement ils ne devraient pas passer à l'as...Le message
/seq #
ne fonctionne pas bien on à l'impression qu'il passe à la trappe??? v3.0.6 win32
surtout quand Dlight mouline déjà des chenillards en interne sur les masters. Y-a-t-il un buffer pour les messages OSC ?
peux-tu essayer avec la dernière beta (3.0.7_b8)?
++
nico
nicolas
J'ai essayé ave mon Mac Book Pro cela fait la même chose /seq # = no respons.
Merci
A la semaine prochaine
Hubert