- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Freeze et plantage
- lesbaladins
- Topic Author
Je m'occupe de l'informatique pour une compagnie de théâtre. Le régisseur a utilisé une table lumière classique pendant de nombreuses années, elle commence à rendre l'âme et nous avons récemment décidé de passer à DL, nous faisons des essaies.
Nous rencontrons parfois des freezes de DL faisant planter tout l'ordi. Cela arrive par exemple en ouvrant la fenêtre patch, la palette des filtres,... ou encore simplement en quittant le logiciel, il reste sur un petit rectangle noir marqué "working...". Ça n'arrive pas systématiquement, c'est aléatoire.
Lorsque c'est planté il est encore possible d'aller dans le gestionnaire des tâches et de tuer le processus DL, tout revient alors normal. De façon général l'ordi est très stable avec tout autre logiciel, il n'y a que DL qui freeze parfois et entraine avec lui le plantage de l'OS (tout devient lent et à moitié freezé).
Matériel utilisé:
Dell Latitude E6420/i5-2520M/RAM 6GB/SSD 256GB + ENTTEC DMX USB PRO + KORG nanoKontrol2
Windows 10 Pro 64bit (fraichement upgradé depuis Win7), mise à jour OK.
Le disque SSD a été remplacé, test SMART OK et aucune erreur.
Mémoire ram OK (memtest86+) + test matériel OK (Dell Diagnostic Tools).
Au besoin je vous mets le .sho en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide !
Bien à vous
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
c'est quelle versions de DL que vous utilisez ?
ne serait-ce pas dû à un débranchement à chaud du boitier usbDMX?
++
nicolas
- lesbaladins
- Topic Author
Pas de débranchement usb à chaud. J'ai même configuré le gestionnaire l'alimentation de Windows en mode "performance" et je me suis assuré qu'il ne met pas des périphériques usb en veille après un certain temps.
Quand le plantage arrive c'est souvent à l'ouverture/fermeture d'une fenêtre (patch, filtre,...) ou simplement en voulant fermer DL.
EDIT: version 4.1.07 (avant dernière).
- sl1200mk2
-
peux-tu continuer tes tests avec la 4.1.09_rc1 qui se trouve dans Download/beta, stp?
++
nicolas
- Glight
J'ai un souci similaire de plantage de Dlight , il a lieu quand je suis sur la page séquence et que je rentre du texte, je renseigne 3 ou 4 lignes et ensuite Dlight se coupe et aussi il me fait des remplacements de lettres dans mes lignes de texte par des sigles !
J'ai aussi se problème lors de la sauvegarde, que je clique sur save ou par la commande CRTL + s c'est pareil ça plante .
Et quand je le relance j'ai la fenêtre qui m'indique que la fermeture de Dlight ne sait pas passé normalement et me propose d'ouvrir le backup , mais quand j'applique et bien "WORKING" apparait mais rien d'autre ne se passe ... je suis obligé d'ouvrir le dernier fichier sauvegardé !
J'ai l'impression que ces problèmes n’existaient pas avant la version 4.1.07 chez moi .
là je suis sur la 4.1.0.9 . J'ai essayer la v.11 et la j'ai carrément le logiciel qui me plante en jeu :huh:
PC ASUS
Windows 10 x64
IntelCore i5
8GO de RAM
Merci pour votre aide !
- sl1200mk2
-
Ton ordi est peut être en attente de redémarrage suite à une mise à jour de Windows...
Dans la 4.1.11, la restauration du backup est résolue. C'était une erreur de ma part et je m'en excuse.
Mais normalement (en tout cas de tous les échos que j'ai eu) la 4.1.11 est pas mal hormis un petit truc dans l'éditeur de chaser.
++
nicolas
- Glight
Merci pour ta réponse .
Effectivement il y avait des mises à jour en attentes . Donc ce matin je l'ai installes, et je passe Dlight en v.11, j'ouvre mon show et s'affiche cette fenêtre !!
Et maintenant impossible d'accéder au fichier séquence de Dlight !
En pièces jointes le show en question et la capture d'écran du bug.
Merci,
@+
- sl1200mk2
-
C'est pareil quand tu cliques sur display/séquence où si tu utilises le raccourci clavier?
Tu pourrais désinstaller DL et le réinstaller été dire si c'est mieux.
++
nicolas
- Glight
- sl1200mk2
-
- lesbaladins
- Topic Author
J'avais commencé ce sujet début mars et je n'ai pas donné de nouvelle car tout a été chamboulé avec le confinement, spectacle annulé, tout ça...
Pour votre information: j'ai installé la dernière version DL 4.1.11 et les problèmes que nous avion semble résolu !
Nous n'avons pas encore testé à fond car le "gros" spectacle avec lequel nous avions eu les problèmes a été annulé. Nous sommes maintenant sur un petit spectacle (petite jauge pour satisfaire les mesures sanitaires) avec peu de light et rien de très complexe sur DL.
Mais quoi qu'il en soit, ça semble bien stable pour le moment ! Je reviendrai vers vous si les problèmes reviennent à l'avenir.
Un grand merci pour votre aide
- Glight
Non je n'ai pas essayé de réinstaller Dlight car je tourne en ce moment avec. Je joue ma dernière ce soir ; je m'occupe de ça la semaine prochaine et te tiens au jus .
Merci.
bonne journée.
- alwish13
- sl1200mk2
-
ouaip, ya des releases qui sont mieux que d'autres...
maintenant si tu peux me décrire les incohérences ça m'aiderait à corriger.
++
nicolas
Français
English