Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

perte de focus sur la fenêtre DL - macOS xQuartz

More
4 years 11 months ago #18387 by lelubi
bonjour, mon système exploitation est Mojave 10.14.4 avec la dernière version 4.0.30 et D-light se déconnecte en plein show ,ceci est très gênant... pour info j'avais le même soucis avec la version Mojave précédente ainsi que D-light. avez-vous une solution???
bonne journée

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #18388 by aroom
hello

quand tu dis "DL se déconnecte" n'est-ce pas en fait la node DMX qui se déconnecte ?

est-ce que tu utilises une node USB ou ethernet ?

je dis ça car j'ai déjà eu des déconnections de node USB sur un dongle USB-C. le problème venait du fait que mon iPhone y était aussi connecté

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #18389 by lelubi
non c'est bien le logiciel DL et non la node dmx,heureusement sinon c la kata pendant le show...
j'ai juste à recliquer sur la fenêtre et ça repart mais c'est gênant et j'utilise bien une node usb-usb-c. j'ai bien essayé de déconnecter mon i-phone en croyant qu'il mettait en route un autre logiciel mais en vain ...

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #18390 by aroom
ok il me faut un peu plus de précision:

-qu'est que ça veut dire DL se déconnecte ? le soft quitte, crash, plante ? la fenêtre est en arrière plan?
-quelle sorte de hub USB-C est utilisé ? et quel appareil est connecté sur le hub USB-C? et quelle sorte de mac (2018 avec chip T2?)
-que se passe-t-il au niveau de la node USB? elle s'éteint? reste allumée? sa connection avec DL est rompue et il faut la reconnecter dans le setup IO de DL?

l'iPhone pose problème lorsqu'il est connecté sur le même hub USB-C que ma node USB DMX-King. je déconseille à quiconque de connecter un iPhone sur le meme hub que quoi que se soit de sensible au niveau du show (node DMX ou contrôleur Midi). c'est à mon avis du au système de sécurité d'iOS au niveau de la connection USB des devices - et oui, cela déconnecte les nodes USB DMX de l'ordinateur. donc à éviter

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #18391 by lelubi
Pour moi quand je dis DL ce déconnecte ,c'est la fenêtre qui ce grise et je n'ai plus accès avec mon clavier il faut donc que je reclique dessus avec ma souris et ça repart.
et non le soft ne crash pas et ne plante pas.
je connecte un boîtier enttec pro via un adaptateur usb-c usb, c'est un MacBook Pro de 2019
et pour finir non je n'ai pas besoin de le reconnecter dans le setupIO ,ce n'ai pas la connexion usb qui ce déconnecte .
j'espère avoir été assez clair pour toi

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 11 months ago - 4 years 11 months ago #18392 by aroom
merci pour ta réponse. il n'y a pas de macbook pro 2019 (pour le moment) tu as surement le 2018, c'est le dernier sortis.

le software se grise ?

si je comprends bien, la fenêtre de DL ne change pas du tout d'aspect. ce qui se passe c'est qu'elle n'est plus au premier plan. du coup tu as besoin de re-cliquer dessus pour pouvoir intervenir sur le logiciel, avec ton clavier par exemple.

est-ce que c'est ça qui se passe chez toi?

si je me souviens bien, j'ai déjà lu sur ce forum que ceci était du à un bug d'affichage du à xQuartz. en espérant qu'ils résolvent le problème le plus vite possible. pour ma part je n'est jamais eu se problème, mais j'utilise encore macOS high sierra 10.13.6 en spectacle.

je vais faire un tour chez xQuartz pour voir s'il y a du nouveau à ce sujet.


en attendant, l'utilisation d'une contrôleur midi peut aider, car celui-ci n'est pas dépendant du fait que la fenêtre de DL soit toujours au premier plan, contrairement au clavier. p-e être qu'il y a aussi une solution logiciel à ce niveau, pour que la fenêtre de DL reste toujours au premier plan.

néanmoins je réitère d'être très précautionneux concernant ce que l'on branche sur un HUB USC-C
Last edit: 4 years 11 months ago by aroom.

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.381 seconds
Powered by Kunena Forum