Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

crash ou plante avec le BackUp

More
7 years 6 months ago #17190 by pegote
crash ou plante avec le BackUp was created by pegote
Bonjour,
Je viens juste d'acheter la license hier nuit. Avant tout désolé de mon écriture car je suis d'origine espagnol...
Je roule avec un Lenovo i5 sous Windows 7 Pro. J'utilise la version DL 4.0.24. J'ai 2 soucis:

1.Quand je demande beaucoup  au logiciel avec beaucoup de clicks de souri ou changements, il crash!

2.Quand j'essaie d'utiliser la fonction Back Up le logiciel se ferme et il apparait un message bloqué sur mon écran du bureau "Working". Il arrive pareil chaque fois que j'ouvre mon show: si j'accepte le message de BackUp qui me propose. Alors je doit reinitialiser l'ordi ou fermer le processus dlight.

Merci pour quelque aide car je commence demain une residence technique en conditions reels...

Please Log in to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #17191 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic crash ou plante avec le BackUp
@pegote,
hello,
si tu préfères écrire en Anglais, n'hésite pas...

1.Quand je demande beaucoup  au logiciel avec beaucoup de clicks de souri ou changements, il crash!

peux-tu être plus précis...
est-ce toujours au même moment où le logiciel crashe?
peux-tu poster ton .sho pour voir?

2.Quand j'essaie d'utiliser la fonction Back Up le logiciel se ferme et il apparait un message bloqué sur mon écran du bureau "Working". Il arrive pareil chaque fois que j'ouvre mon show: si j'accepte le message de BackUp qui me propose. Alors je doit reinitialiser l'ordi ou fermer le processus dlight.

la proposition d'ouvrir un backup est assez récent dans D::Light... ça ne fonctionne que sur un sho qui a été enregistré avec des versions récentes de DL.
peux-tu à l'ouverture de ton sho faire directement un SaveAs, comme ça le backup sera rempli. Cela étant, je suis d'accord avec toi, si il n'y a pas de backup  le logiciel ne devait pas crasher...

donc, peux-tu poster ton sho et me dire à quel moment ou sur quelle commande il crashe (ça n'a rien à voir avec le nombre de clics que tu fais....)

++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17197 by pegote
Replied by pegote on topic crash ou plante avec le BackUp
Merci Nicolas pour ta reactivité, ça rassure.

Alors pour le souci du Back Up, je reste tranquil en sachant que c'est une modificaton sur DL récent a ameilorer et que c'est normal. J'ai vérifier et bien compris que avant quitter mon show si je fais un Save, après ça reste pareil... c'est ça? Et ensuite a l'ouverture du show je doit juste refuser le back up.

Pour le crash (le logiciel se ferme d'un seul coup), là par exemple il vient de passer quan j,etais en train de faire un Remove d'une Cue ou Delete d'un Step. Hier c'etais quand j'avais appliqué un Jump sur un Step...

Voici mon show. Pour le moment j'experimente car je ne connais pas beaucoup le logiciel et je suis en train d'apprendre, tester des choses... En ce moment j'ai pu connecter aussi la nanokontrol2 et la enttec pro au logiciel apparantment avec succès (j'ai pas pu tester encore la enttec au theatre avec le cabledmx).
Merci!

More
7 years 6 months ago #17199 by sl1200mk2

Et ensuite a l'ouverture du show je doit juste refuser le back up.

si DL n'as pas crashé et que la fermeture s'est passée normalement, le message ne devrait plus apparaitre

Pour le crash (le logiciel se ferme d'un seul coup), là par exemple il vient de passer quan j,etais en train de faire un Remove d'une Cue ou Delete d'un Step. Hier c'etais quand j'avais appliqué un Jump sur un Step...

la semaine prochaine, je fais une formation sur DL et j'ai justement un PC, je verrais ce qu'il en est car sur des opérations simples comme ça il ne devrait pas crasher....
mais en tout cas, je ne pourrais rien faire avant la semaine d'après.

++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17200 by pegote
Alors:
J'ai eu un nouveau bug sur le show: chaque fois que je selection un circuit avec la souri, il devient noir et je ne vois plus le numero de circuit! Alors quand je cree un nouveau show, il n'y a plus cette bug mais j'ai toujours le message de Back up meme si  la fermeture s'est passée normalement du nouveau show...
Merci pour le reste

More
7 years 6 months ago #17201 by sl1200mk2
t'es sûr d'utiliser la 4.0.24?
je viens d'essayer sur un Win10 et il n'y a aucun des pb que tu décris...

si t'as le message du backup , c'est que l'utilisateur n'a pas les droit d'administrateur sur l'ordinateur et qu'il ne peut pas enregistrer les fichiers...
t'utilises quoi comme compte utilisateur?

++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17203 by pegote
oui, c'est sure: DL_Win64_Install_4.0.24

et puis je suis sur un compte windows que j'ai nommé et en tant que Administrateur.
Là il vient de crasher à nouveau...: j'etais en train de creer et utiliser un AllSubMaster dans un potard en Midi pour ma nano2

More
7 years 6 months ago #17204 by sl1200mk2
et le nom d'utilisateur, c'est quoi?
il y a des espace ou des accents ou des caractères spéciaux?

nicolas

More
7 years 6 months ago #17205 by pegote
non, avant c'etait Lenovo et maintenant je viens de changer a Pegote. vous voulez bien dire compte utilisateur sur Windows?

More
7 years 6 months ago #17206 by sl1200mk2
oui.
et ça va mieux ou pas?
sinon, on dirait que DL ne fonctionnera pas sur cet ordi.
Je peux te rembourser ta licence si tu veux.

++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17207 by pegote
Alors, merci beaucoup pour l'aide, vraiment.
Mon cas c'est que je prefère changer d'ordi avant de changer de logiciel: celui je l'aime beaucoup et je voit que il existe une bonne assistance et attention de votre part.
Je suis en train d'essayer ma license (j'ai desactivé celle de mon portable Win7 Lenovo) avec une tour PC (un peu encombrant pour les tourné) qui a Win10 et apparentment ça marche mais je n'ai pas encore essayé assez...
C'est possible alors d'utiliser la meme license sans souci avec differents ordi en les desactivant et activant? Si c'est comme ça, je prefère la garder et l'utiliser pour le future quand j'aurai trouvé le bon ordi portable.
Ma solution pour les prochains jours ça va etre la tour en Win10 si elle marche bien. Sinon croiser les doigts avec mon Lenovo car le DL crash juste de tant en tant mais au meme temps il y a des risques que je ne peut pas accepter pendant le show.
Pour le futur j'attends aussi la version Linux car c'est mon outil quotidien plus stable pour tout...

More
7 years 6 months ago #17208 by sl1200mk2

C'est possible alors d'utiliser la meme license sans souci avec differents ordi en les desactivant et activant? Si c'est comme ça, je prefère la garder et l'utiliser pour le future quand j'aurai trouvé le bon ordi portable.

c'est exactement que ça fonctionne...
tu peux l'activer sur un ordi, puis la désactiver pour l'activer sur un autre.

Sinon croiser les doigts avec mon Lenovo car le DL crash juste de tant en tant mais au meme temps il y a des risques que je ne peut pas accepter pendant le show.

non... ça c'est sûr...
mon diagnostic, de loin... c'est que le programme n'a pas les droits pour écrire ses fichiers.

Pour le futur j'attends aussi la version Linux car c'est mon outil quotidien plus stable pour tout...

elle devrait arriver bientôt....

++

nicolas

Time to create page: 0.212 seconds