Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

plantage de l'édition de fichiers ASCII et PDF sur windows 10

More
7 years 6 months ago #17166 by regiehs33
Bonjour Nico, je ne pense pas que ce soit lié aux dernières version du programmes (j'ai remarqué ça sur les 3 dernières versions, mais je contournais le problème en transférant les fichiers .sho sur un autre  PC avec lui aussi  la même version à jour de windows 10, avec également la même version de D::Light qui fonctionne), mais sur le PC que j'utilise actuellement pour une compagnie (HP Notebook, Intel (R) Celeron(R) CPU N3050 @ 1.60 GHz avec 2 Go de RAM, Windows 10 Famille, Version 1803, en 64 bits processeur x64), je n'ai pas de problème à ouvrir des fichiers .sho ou .asc, mais lorsque je veux éditer des fichiers .asc (je connais bien la procédure depuis des années, et ça fonctionne sur mon windows 10 perso), il ne se passe rien... et lorsque je veux éditer un fichier pdf de la séquence ou du patch, le programme plante et D::Light se ferme... Qu'en penses-tu ? je ne suis pas un geek, et le langage informatique reste un mystère pour moi... Au fait, aurais-tu un homonyme sur Lormont ?

Please Log in to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #17168 by sl1200mk2
hello,
j'ai été à l'école à Lormont mais pas d'homonyme que je connaisse... :)

pour les pdf, peux-tu essayer avec la 4.0.24.
sinon, tu as des comptes administrateur sur les 2 ordis?

++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17169 by regiehs33
j'ai installé la dernière version(4.0.24) ce midi, et l'ai testée ce midi avant d'envoyer mon premier message; pas de changement ... à priori, oui, je suis administrateur des 2 ordi. Il y a un Nicolas Bats au 1er étage de mon immeuble .

More
7 years 6 months ago #17170 by sl1200mk2

Il y a un Nicolas Bats au 1er étage de mon immeuble

:)

tu pourrais poster le sho dont le print de la séquence en pdf fait planter DL, stp?
++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17171 by regiehs33
en fait, ça le fait avec n'importe quel .sho, mais ce même fichier fonctionne sur mon ordi perso. en voici un, par exemple

File Attachment:

File Name: ImstCahorsV4024.sho
File Size:52.8 KB

File Attachment:

File Name: ImstCahorsV4024.sho
File Size:52.8 KB

More
7 years 6 months ago #17172 by sl1200mk2
ok,
je regarderais demain

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: regiehs33

More
7 years 6 months ago #17186 by regiehs33
en tout cas, cet été, j'ai réinstallé windows 10 depuis le disque dur, et depuis, j'ai installé les dernières versions de DL,, et le problème ne s'est pas réglé...

More
7 years 6 months ago #17214 by regiehs33
bonsoir Nico, as-tu pu ouvrir le fichier .sho que je t'ai envoyé il y a 3 jours ?

More
7 years 6 months ago #17215 by sl1200mk2
hello,
nope... j'ai pas encore eu le temps d'essayer... jeudi je pense.

++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17239 by regiehs33
bonjour Nico, toujours pas pu tester mon fichier ?

More
7 years 6 months ago #17240 by sl1200mk2
si...
je vais publier ce jour la 4.0.25_b3 avec laquelle j'ai testé ton fichier.
l'xport ascii et le print pdf de la séquence fonctionne bien ici.

tu me diras.
++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17299 by regiehs33
merci, j'installe et je teste ça ce soir !

More
7 years 6 months ago #17300 by regiehs33
bon, le problème persiste, alors je vais faire réinstaller windows 10 par notre fournisseur... et je te tiens au courant :)

More
7 years 6 months ago #17301 by sl1200mk2
et par hasard, peux-tu essayer avec la beta taguée Win32?

++

nicolas

More
7 years 6 months ago #17321 by regiehs33
Bonjour Nico, désolé, je n'ai pas eu l'occasion de le faire car j'avais déjà expédié mon PC chez mon "garagiste"... En tout cas, il semblerait que le problème était lié à un problème de registre, car il m'a vidé la machine, puis réinstallé windows 10, je viens de réinstallé d::light, et ça fonctionne ! J'ai croisé hier un éclairagiste qui a le même problème sur son PC portable... Je sais quoi lui conseiller :) :) En tout cas, merci de t'être penché sur le problème, car mon garagiste ne voulait pas y toucher avant que nous ayons regardé du côté du programme. Bonne continuation ! Et peut-être à un de ces jours sur les routes, ou à Bordeaux !

Time to create page: 0.283 seconds