Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Bug Version 4.0.0 sur Mac

More
8 years 1 month ago #16372 by AshenOne
Bug Version 4.0.0 sur Mac was created by AshenOne
Bonjour,
Je suis actuellement en création dans un lieu extérieur, et je travaille sur D'Light, sur le Mac de la salle. La version ici est 4.0.0.
J'étais en train d'enregistrer les dernières modifications de mon show light, quand j'ai appuyé sur le bouton Freeze, afin de remonter vérifier quelques niveaux dans une scènes précédente.
Et là, c'est le drame, répétition générale dans 6h et le programme est complètement bloqué, rien ne bouge. Je ne peux même pas fermer la fenêtre des shortcuts que j'avais ouvert au préalable.
Ceci est un appel à l'aide, je n'aurais jamais le temps de tout réenregistrer avant ce soir, il y a t'il alors une solution miracle? Même si j'en doute, ça me sauverait.
D'avance merci.

oui

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #16373 by aroom
Replied by aroom on topic Bug Version 4.0.0 sur Mac
hello

c'est délicat. je peux te proposer d'essayer quelque chose si tu n'as pas le temps d'attendre une réponse de Nico, mais c'est pas sur que ça marche.

quand on ouvre le programme D::Light, il y a une option pour charger un backup ( File > Open > Open Backup). donc si ton programme a planté et que tu ne trouve pas le moyen de le dé-planter, tu pourrais essayer de le quitter (voir forcer à quitter), réouvrir et ouvrir le backup.

cependant, parfois ça ne fonctionne pas.

More
8 years 1 month ago #16374 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Bug Version 4.0.0 sur Mac
merci de passer à la version 4.0.18.

Nicolas

nicolas

More
8 years 1 month ago #16375 by AshenOne
Replied by AshenOne on topic Bug Version 4.0.0 sur Mac
Ok, je vais tenter la solution du back-up, et si ça ne marche pas, on fera la mise à jour direct,mais il semblerait que l'erreur soit due à une faute d'inattention de ma part, j'ai oublié de load un cue dans le step que j'avais insert et du coup c'était par défaut le cue 0 que j'ai essayé de modifier et du coup ça a du faire planter le schmilblik.

oui

More
8 years 1 month ago #16376 by AshenOne
Replied by AshenOne on topic Bug Version 4.0.0 sur Mac
Update : La solution de fermer et load le backup a marché nickel, et j'ai dégagé l'erreur du cue 0, donc à priori ça roule de nouveau.

Pour ce qui est de la mise à jour, le gars de la salle où je bosse préfère la faire la semaine prochaine, quand on aura fini les représentations, mais merci quand même!

Heureux de voir qu'il y a des gens réactifs en tout cas, et milles merci, vous avez sauvé notre spectacle!

oui

More
8 years 1 month ago #16377 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Bug Version 4.0.0 sur Mac
ben je suis bien content pour toi... en tout cas que tu puisses assurer le sho.

depuis la 4.0.0 il y a eu 18 versions (bientot 19 B) ) et moultes corrections/améliorations/nouvelles fonctions d'apportées.

donc à mon avis vous feriez bien de faire l'update.

++

nicolas

Time to create page: 0.190 seconds