- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
[Résolu] Installation mac ox 10.7.3
- sandico
- Topic Author
Less
More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #16056
by sandico
[Résolu] Installation mac ox 10.7.3 was created by sandico
Bonjour bonjour,
je viens de m'acquérir un macbook air et j'aimerai utiliser la dernière version de dlight, avec sa licence pour un an.
Je n'ai jamais eu de problème sur mon pc pour installer, mais là sur mac ça bloque un peu...
Après avoir télécharger le dmg de Dlight, je l'ouvre, il me propose de "quit or run", j'appuye sur run et là le logiciel ne s'ouvre pas et l'icone sur la barre de tache disparaît. J'ai vu qu'il fallait installer Xquartz apparemment, c'est fait... Maintenant lorsque j'ouvre Dlight, je clique sur run, la fenêtre Xterm de Xquartz s'ouvre, et le logiciel ne s'ouvre toujours pas.
Je m'y prends en retard mais j'aurais besoin d'avoir résolu le problème avant la fin de la journée.
Merci beaucoup pour votre aide
Sandy
je viens de m'acquérir un macbook air et j'aimerai utiliser la dernière version de dlight, avec sa licence pour un an.
Je n'ai jamais eu de problème sur mon pc pour installer, mais là sur mac ça bloque un peu...
Après avoir télécharger le dmg de Dlight, je l'ouvre, il me propose de "quit or run", j'appuye sur run et là le logiciel ne s'ouvre pas et l'icone sur la barre de tache disparaît. J'ai vu qu'il fallait installer Xquartz apparemment, c'est fait... Maintenant lorsque j'ouvre Dlight, je clique sur run, la fenêtre Xterm de Xquartz s'ouvre, et le logiciel ne s'ouvre toujours pas.
Je m'y prends en retard mais j'aurais besoin d'avoir résolu le problème avant la fin de la journée.
Merci beaucoup pour votre aide
Sandy
Last edit: 8 years 3 months ago by sandico.
Please Log in to join the conversation.
- aroom
-
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #16059
by aroom
Replied by aroom on topic Installation mac ox 10.7.3
hello
après avoir installé xQuartz, il faut redémarrer l'ordinateur
:Light peu prendre un peu de temps à la première ouverture.
si le logiciel persiste à ne pas s'ouvrir, tu peux essayer de le lancer via le terminal.
la marche à suivre est disponible dans le WIKI
après avoir installé xQuartz, il faut redémarrer l'ordinateur
:Light peu prendre un peu de temps à la première ouverture.si le logiciel persiste à ne pas s'ouvrir, tu peux essayer de le lancer via le terminal.
la marche à suivre est disponible dans le WIKI
Last edit: 8 years 3 months ago by aroom.
- sandico
- Topic Author
Less
More
8 years 3 months ago #16060
by sandico
Replied by sandico on topic Installation mac ox 10.7.3
Oui merci, j'ai suivi la démarche sur le wiki.
J'ai donc bien redémarrer l'ordinateur, et essayer de lancer par Dlight/Fichier/ouvrir et par le terminal. Le terminal m'écrit ceci : "no such file or directory"
J'ai donc bien redémarrer l'ordinateur, et essayer de lancer par Dlight/Fichier/ouvrir et par le terminal. Le terminal m'écrit ceci : "no such file or directory"
- aroom
-
8 years 3 months ago #16061
by aroom
dans le terminal, tu as tapé : ?
ça marchera qui si l'application DLight est dans ton fichier /Applications
Code:
/Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight
ça marchera qui si l'application DLight est dans ton fichier /Applications
The following user(s) said Thank You: sandico
- sandico
- Topic Author
Less
More
8 years 3 months ago #16062
by sandico
Replied by sandico on topic Installation mac ox 10.7.3
Merci j'ai trouvé la solution ! Après avoir installer la version OSX10, je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à ma version osx 10.7.3. J'ai donc télécharger la version OSX6/7 mais j'ai recliqué sur le dmg de la OSX10 '
Merci bien pour tes réponses
Sandy

Merci bien pour tes réponses
Sandy
- aroom
-
8 years 3 months ago #16063
by aroom
tip top