Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Channel = plusieurs outputs

More
8 years 3 months ago #16054 by TheoSerez
Channel = plusieurs outputs was created by TheoSerez
Bonjour à tous et bonne année!
Le titre de mon topic est un peu étrange, mais je n'ai pas réussi à trouver meilleure formulation comme titre de mon problème.
Enfait, pour une adaptation d'une pièce, je dois remplacer plusieurs PAR64 par des PAR LED.

Pour résumer, dans ma conduite de base mon circuit n°3 correspond à un PAR64 avec une gélatine Orange. Donc comment faire pour que avec un PAR LED, le mélange de couleur pour arriver à du Orange corresponde avec le circuit n°3 ?
J'ai plusieurs PARs de couleurs,donc si j'arrivais dans le patch à lier mes mélanges de couleur LED avec mon circuit je gagnerais un temps considérable.
D'ou le titre de mon post. Est-ce qu'il est possible que "par exemple", le circuit n°4 soit patché avec plusieurs Outputs à des valeurs différentes(mon mélange de couleurs).
Comprenez-vous mon problème, je ne suis pas sur qu'il soit très clair... Dans le doute, je test encore une autre formulation.
Quand j'envoie mon circuit n°4 dans ma conduite j'aimerais que ça envoie les outputs n°100 à 20%, n°101 à 50% et n°102 30%...

Merci de votre aide :)

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #16055 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Channel = plusieurs outputs
Hello,
T'as deux solutions :
Utiliser la partie Device de DL . Les intensités enregistrées dans ta conduite seront automatiquement assignées au paramètre intensité de tes projos (J'ai fait ça exactement pour moi pour passer d'un projo trad à un projo à Led). Il ne te reste plus qu'à créer et assigner une palette orange a tes projos.

L'autre solution serait d'utiliser les courbes de grada pour régler la couleur que tu veux. Mais c'est moins souple.

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: TheoSerez

More
8 years 3 months ago #16057 by TheoSerez
Replied by TheoSerez on topic Channel = plusieurs outputs
Merci, je me suis déjà un peu penché sur les Device. J'ai lu le tuto sur le site mais je n'ai pas vraiment compris la notion de "Palette".
Le but est de créer une couleurs sur une palette et d'assigner cette palette à mes devices c'est ça ?

More
8 years 3 months ago #16058 by aroom
Replied by aroom on topic Channel = plusieurs outputs
salut Théo
c'est ça oui. tu peux créer des palettes pour différents devices. les palettes peuvent contenir plusieurs paramètres comme les couleurs, position, gobo, etc.

tu peux créer des palettes avec seulement un paramètre (une couleur,) ou avec plusieurs paramètres.

et en assignant une palette à un step, tu recall cette palette.

c'est un peu le meme principe sur une avolite, grandma, chamsys

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #16065 by TheoSerez
"Il ne te reste plus qu'à créer et assigner une palette orange a tes projos."
Justement,je ne comprend pas comment faire ça.

Concrètement, ce que je tente de faire est ça:
Dans ma conduite original j'ai des PAR rose en 4-5-6 des PAR Orange 7-8-9 en 5 et des PAR Vert en 10-11-12
J'aimerais donc pouvoir adresser physiquement mon premier PAR LED RGB en 500 le deuxième en 505 et le troisième en 510.
Et ensuite, créer une palette Orange, verte et rose.
Et le simple fait d'appeler, par exemple, le circuit n°4, appelle ma palette de couleurs correspondante.
Last edit: 8 years 3 months ago by TheoSerez.

More
8 years 3 months ago #16066 by TheoSerez
Donc voilà comment j'ai procedé pour l'instant:
-J'ai créer mon Device dans le "personality editor" avec trois paramètre RVB (est-ce que je dois obligatoirement avoir un paramètre pour l'intensité ? Pas sur que mes PAR LED aient cette fonction )
-Ensuite dans le device listing je l'adresse en 4 (Y aura t-il un confrontation avec mon autre groupe de PAR adressé en 5?)
- Et dans le patch, je fais correspondre mon circuit 4 avec les output 450-452

-Ensuite, je vais dans le "Device Commande" j'appelle mon circuit 4, et je fais mon mélange de couleurs Orange (Photo ci-dessous)
- J'enregistre une palette nommée "Orange" et je la retrouve dans ma "Palette Listing"
Mais comment faire pour appeler cette palette avec mon circuit°4, qui lui est censé contrôler l'intensité ?

More
8 years 3 months ago #16069 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Channel = plusieurs outputs
Hello.
Je peux pas t'aider avant la semaine prochaine. ...
Pour assigner une palette a un device, tu le sélectionne et tu utilises le raccourci clavier palette.

++

nicolas

Time to create page: 0.198 seconds