Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.0.18_b6

More
8 years 4 months ago #16034 by sl1200mk2
4.0.18_b6 was created by sl1200mk2
Hi guys,
available for almost every systems (Linux version will be updated ASAP...)

this one is a great one as it introduce loadable custom curves for outputs/channels on every sequence step :) (thanks to curveBank & SLink).

it also bring "search" function to the big sequence window and the shortcut's one.

among other things....
as usual, changelog is here:
getdlight.com/wiki/index.php/ChangeLog

enjoy and report,
++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #16037 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.0.18_b6
verdict de cette nuit, nouvelle idée B)

pour la prochaine beta, les curves appelées par les SLink seront full tracking.

ça veut dire que le chargement des courbes sera dynamique en fonction de là où se place dans la séquence. Par exemple si le pas de séquence 1 charge des courbes pour xxx gradas et que le pas de séquence 3 remets des courbes linéaires pour ces mêmes gradas, si on se recale au pas de séquence 1 après le 3 avec un cue_goto ou step_load, les courbes seront rechargées.

nickel pour de la séquence théâtre où on passe notre temps à se recaler en fonction de la scène travaillée :)

++

nicolas

More
8 years 4 months ago #16049 by t8keiteasy
Replied by t8keiteasy on topic 4.0.18_b6
Bravo
(ce n'est pas parce que je n'ai pas upgradé, que je ne suis pas l'évolution du soft)

Help-tech, le réseau vivant des techniciens du spectacle autour de Montpellier.

More
8 years 3 months ago #16079 by nosmile
Replied by nosmile on topic 4.0.18_b6
Pas mal ces nouveautés, j'ai pas trouvé le chargement des courbes spécifique (Pas encore fait?) à un step mais je vois pas l'utilité pour faire une conduite claire en tournée à par foutre le bordel vu que j'imagine que ça écrasera la courbe du patch?

Chez moi, la recherche dans la fenêtre de séquence ne fonctionne pas (Mac Sierra).

Et il y a un bug dans le step ID (déjà dans la 4017) : Si on écrase un stepID sans l'effacer précédemment (en mettant 0), on ne peut pas réutiliser celui qu'on a en réalité effacé... (Et c'est logique vu qu'on ne peut plus le remettre dans son ancien step pour l'effacer proprement)

More
8 years 3 months ago #16080 by sl1200mk2
@nosmile
hello,

j'ai pas trouvé le chargement des courbes spécifique (Pas encore fait?) à un step

nope, c'est dans la b7

mais je vois pas l'utilité pour faire une conduite claire en tournée à par foutre le bordel vu que j'imagine que ça écrasera la courbe du patch?

:)
yes ça écrasera la courbe du patch.
en tournée, voici quelques cas de figure où ça peut etre utile:
-le régisseur d'accueil dispose de peu de puissance et demande de brider tous les outputs pour pas faire péter le disjo. Du coup sur les états de plein feu tu mets des courbes sur les outputs pour pas monter trop haut mais sur tous les autres états tu peux utiliser toute la puissance de la source.

-sur une face ou des contres patchés sur un même numéro, je peux à un moment donné de la conduite courber les outputs de jar ou cour pour accentuer l'autre coté.

-sur un transfert j'ai envi d'un élan différent à l"allumage/extinction des sources par rapport au transfert d'avant

Chez moi, la recherche dans la fenêtre de séquence ne fonctionne pas (Mac Sierra).

t'as cliqué dans la case recherche? ou utilisé CMD+F?

Et il y a un bug dans le step ID (déjà dans la 4017) : Si on écrase un stepID sans l'effacer précédemment (en mettant 0), on ne peut pas réutiliser celui qu'on a en réalité effacé... (Et c'est logique vu qu'on ne peut plus le remettre dans son ancien step pour l'effacer proprement)

ici sur 10.13 et 10.9 ça fonctionne bien...
tu pourrais faire une petite vidéo pour voir, stp?

++

nicolas

More
8 years 3 months ago #16082 by nosmile
Hello,

J'ai fait la petite vidéo ici : www.icloud.com/iclouddrive/0Ij36FWhTCLs-...dlDIg#bug_dlight.mov

C'est donc un dlight 4.0.17 sur Mac OS 10.12.6 avec xQuartz 2.7.11.

Bonne recherche ;)

More
8 years 3 months ago #16083 by sl1200mk2
@nosmile
c'est clair!
thanx

++

nicolas

More
8 years 3 months ago #16084 by sl1200mk2
@nosmile,
dis donc.... comment t'as fait pour enregistrer ta vidéo?
c'est clean et t'as juste l'écran du soft....

thanks,
++

nicolas

More
8 years 3 months ago #16089 by nosmile
Avec Quicktime Player : Fichier -> Nouvel enregistrement de l'écran.

J'avais jamais essayé mais ça a l'air de bien marcher ;)

More
8 years 3 months ago #16090 by nosmile
Et pour la recherche, j'avais cliqué dans la barre de recherche.

More
8 years 3 months ago #16092 by sl1200mk2
hello,
ça devrait etre fixed dans la 4.0.18_b7 qui est en ligne.

++

nicolas

Time to create page: 0.195 seconds