Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Bug : Conflit X11 et XQuartz et icônes .sho?

More
8 years 4 months ago #15871 by Angie
Bonjour,
Je suis sur Mac 0S 10.7.5 avec DLight 3.0.24.
Pour la première fois depuis que je m'en sers, je viens d'avoir le même problème lors de 2 spectacles, comme une perte de DMX : les effets passent à l'écran mais pas sur scène.
J'ai eu une réinstallation de mon système 10.7.5 il y a 2 mois et depuis ça quand je démarrais Dlight, je voyais s'ouvrir à la fois X11 et Xquartz, contrairement à avant où seul Xquartz s'ouvrait, mais j'ai fait 2 ou 3 spectacles depuis sans problèmes.
Pensez-vous que mon problème puisse venir d'un conflit entre les deux?
Je viens de désinstaller X11 pour ne garder que XQuartz 2.7.7.
J'ai aussi remarqué que mes anciennes conduites .sho se présentaient sous forme d'une icône grise avec exec dans le coin, alors que depuis cette réinstallation du système c'est une icône toute blanche, même après désinstallation aujourd'hui du X11.
Ces conduites avec icône blanche sont-elles normales? Et pourquoi cette différence? Quel est leur aspect normalement?
Ce problème étant aléatoire, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. J'ai un spectacle dans 2 jours que j'ai déjà fait avec Dlight, mais là je flippe...
Merci...

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #15872 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Bug : Conflit X11 et XQuartz et icônes .sho?
Hello,
Tu devrais utiliser la 4.0.17

++

nicolas

More
8 years 4 months ago #15873 by Angie
J'y pense, mais pour l'instant 100€ par an, ça me fait un peu beaucoup, surtout que les spectacles ayant de plus en plus de mal à se vendre, mon utilisation de Dlight s'en trouve limitée!!!

Quelqu'un peut-il au moins me répondre sur l'aspect des icônes des conduites .sho?
Merci

More
8 years 4 months ago #15876 by Jefff
Les icônes sont blanches chez moi, sans problème.

More
8 years 4 months ago #15877 by Angie
Merci Jefff

Time to create page: 0.147 seconds