Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Groupe et chaser

More
8 years 4 months ago #15865 by steph59
Groupe et chaser was created by steph59
Bonjour à tous !

Je travaille avec du LED
J'ai créé trois même chaser R, G et B et j'aimerais savoir comment faire pour mélanger en live ces trois couleurs en gardant la même vitesse. Pour l'instant dès que je réalise un mélange les chasers ne démarrent pas ensemble.

Merci de votre réponse !

Mélodie

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #15882 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Groupe et chaser
hello,
tu travaille avec tes Leds en Devices?
si oui, il faut que tu filtres tes palettes de couleurs (c'est tes palettes que tu va charger dans les subs) pour qu'elles n'aient que des valeurs pour la composante voulue, soit R, soit G, soit B (les autres étant vides - c-a-d pas à 0)

n'oublie pas que du R n'est que du R si G et B sont à 0...

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: steph59

More
8 years 4 months ago #15912 by steph59
Replied by steph59 on topic Groupe et chaser
Hello !

Je me questionne

Sur mon projecteur "led light bar RGB" de showtec je choisit le mode à 4 circuits : R G B Dimmer. Je l'assigne en 309. Ensuite Je créer sa personnalité, je la charge dans le device listing en Channel 309. Puis je le patch aussi en 309. Ce qui me donne :
309 309
310 309
311 309
312 309

Quand je monte les circuits rien ne se passe .....

De plus, quand je créer une palette afin d'avoir du rose par exemple et que je la charge dans un sub rien ne se passe non plus.....

Malgré ma lecture du Wiki, Je ne suis pas encore très à l'aise avec les Devices.

Enfin est il possible d'avoir trois sub R G B et un sub comportant un chaser neutre sans couleur ? Cela m'éviterais d'avoir le même chaser en R G Et B et me permettrait de changer en live les couleurs du chaser.

J'espère être clair

Mélodie

More
8 years 4 months ago #15914 by sl1200mk2
yo,

Quand je monte les circuits rien ne se passe .....

avec les Leds , il faut que tu donnes une couleur, sinon c'est noir...
donc dans la fenetre principale de DL, tu mets le 309 à FF (ça mets l'intensité à FF), ensuite dans le 'Device Command' tu sélectionnes ton circuit 309 et tu lui donne une valeur de rouge par exemple.

déjà, est-ce que t'arrives à avoir du rouge?

De plus, quand je créer une palette afin d'avoir du rose par exemple et que je la charge dans un sub rien ne se passe non plus.....

les valeurs d'intensité ne sont jamais enregistrées dans les palettes....
dans la fenetre principale tu mets le 309 à FF et tu montes le sub.
là tu devrais avoir du rose

Malgré ma lecture du Wiki, Je ne suis pas encore très à l'aise avec les Devices.

formation is good!!
et financée par l'afdas... du coup tu gagnes du temps...

Enfin est il possible d'avoir trois sub R G B et un sub comportant un chaser neutre sans couleur ? Cela m'éviterais d'avoir le même chaser en R G Et B et me permettrait de changer en live les couleurs du chaser.

il te faut un chaser d'intensité et des sub de palette de couleur.
comme ça tu lances le premier (le chaser d'intensité) et tu assignes la couleur que tu veux avec les subs qui contiennent les palettes de couleur

en hopant que ça t'helpe.

++

nicolas

More
8 years 4 months ago #15917 by steph59
Replied by steph59 on topic Groupe et chaser
Super tout fonctionne ! Merci

Maintenant ma question est :
Est il possible de créer une personnalité pour un projecteur à 26 circuits composé de 8 sections de R + 8 sections de G + 8 sections de B + Strob + dimmer ? En effet lorsque j'essaie de créer cette personnalité il m'est impossible de mettre plusieurs fois du rouge, du vert et du bleu dans les paramètres couleurs. Aussi je laisse le *, mais quand je charge le device dans une palette rien est visible sauf la première section que j'ai pu parametré en R G et B.

Enfin Existe-t-il une solution afin de créer un chaser d'intensité pour ce projecteur qui n'a qu'un dimmer pour toutes ses sections ?

Encore merci de l'aide ! Ça avance

Mélodie de Bruxelles

More
8 years 4 months ago #15918 by sl1200mk2
hello,
est-ce que ton projo à un mode où les couleurs sont regroupées?
si non, il faut que pour chaque paramètres, tu écrives Rouge1, Rouge2, Rouge3, etc...
et du coup t'as plus accès à la roue de couleurs qui elle ne bosse qu'avec RED, GREEN, BLUE, CYAN, MAGENTA, YELLOW.

Enfin Existe-t-il une solution afin de créer un chaser d'intensité pour ce projecteur qui n'a qu'un dimmer pour toutes ses sections ?

si tu créée un chaser d'intensité, il sera valable pour tout à priori....

++

nicolas

Time to create page: 0.164 seconds