- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
D-Light activé mais DMX dégradé
- bobbyfeneck
- Topic Author
J'ai eu un petit stress hier avant un spectacle. Signal DMX dégradé.
D-Light indiquait pourtant "Logiciel activé sur cet ordinateur"
et dessous "vérification online impossible". J'ai cherché un moment avant de connecter le PC à internet et c'est reparti.
Est ce normal ? Je n'ai pas eu de problème pendant 1 mois à Avignon (Wifi déconnecté).
Merci d'avance.
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
DL nécessite une connexion internet au moins une fois tous les 3 mois pour vérifier la validité de la licence.
Si passé ce délai de 3 mois DL n'a pas pu vérifier la licence vous avez encore droit à 1 mois d'utilisation. Passé ce délais le DMX est dégradé...
avec la 4.0.14 j'ai amélioré la gestion de la licence, c'est entre autre pour ça que c'est important de maintenir son DL à jour.
++
nicolas
- bobbyfeneck
- Topic Author
Merci pour la réponse.
Mais si je peux me permettre c'est quand même un flicage important.
En ce qui me concerne, DLight est installé sur un PC sur lequel je n'ai que lui et Live (dont j'ai la licence également).
Il ne sert qu'a mes régies, je ne le connecte jamais sur internet.
Du coup ça me fait un peu flipper d'arriver sur un spectacle où je n'ai pas de connexion.
Et il serai prudent d'indiquer cela, plus clairement, à l'ouverture du logiciel, pour ne pas chercher la panne et perdre du temps, qui est souvent précieux lors d'une presta.
Bien cordialement.
- sl1200mk2
-
flicage... le mot est p-e un peu fort...
t'as pas besoin d'avoir en permanence une connexion au web. DL en demande une tous les 3 mois pour vérifier la licence. et si il peut pas il te prévient et te dis que t'as encore 1 mois pour connecter l'ordi au net et lancer DL.
En tout cas c'est comme ça dans la derniere version du soft
++
nicolas
- got
- Thank you received: 44
cela ne serai pas possible d'avoir juste un avertissement 1 mois avant que la licence expire ? plutot que tout les 3 mois un check pour vérifier la validité de la licence (vu que c'est mis sur une "date" d'ouverture de licence) ?
ou alors un avertissement au bout de 3 mois qui demande de vérifier la validité de la licence ?
car je comprend aisement que certains essaye de mettre le moins possible l'ordi dédié au spectacle sur internet....
- sl1200mk2
-
les multiples scénarios de contournement de licence font que la solution que tu proposes est difficilement envisageable...
par contre, ce que je peux faire c'est ajouter une fonction qui force le check de la licence à un instant t et du coup libère la contrainte de la vérification pour 3 mois.
pas mal ça non?
++
nicolas
- got
- Thank you received: 44
juste un avertissement comme quoi il faut vérifier la licence me parait pas mal, ou en tout cas on est informé qu'il faut mettre l'ordi sur internet...de temps en temps
et tu pourrai mettre un message (sur fond vert) qui te dis genre ok licence valider...
comme çà après on séconnecter l'ordi du net et on sait que DL a fini son check.
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- Halkatechnique
j'ai eu je pense le même problème sur un tout nouveau PC équipé windows 10. Nous avons acheté la licence dlight au printemps dernier.
Je n'avais effectivement pas noté qu'il fallait "rafraichir" ainsi dlight et pareil, notre ordi ne va pas sur internet et nous avons coupé les mises à jour automatiques de windows.
J'avoue que les avertissements n'étaient pas très clairs, nous avions la version 4.0.12.
Je tente donc de réinstaller la version dernière version WINDOWS 4.0.15 sous notre licence.
- sl1200mk2
-
hello,
les MAJ de win10 sont pas mal... en tout cas la dernière, la 'Fall Creators' elle vaut le coup...
DL à besoin tous les 3 mois de pouvoir vérifier la licence online et du coup nécessite une connexion au net.
Avec les dernières versions les messages sont plus clair quand au statut de la licence.
est-ce que ça a fonctionné chez toi avec la 4.0.15?
++
nicolas
- bobbyfeneck
- Topic Author
J'avoue que ça me fait un peu flipper car la fois où ça m'est arrivé j'ai dû utiliser mon tel comme hotspot wifi.
Mais il m'arrive de jouer dans des prisons, et là pas de téléphone ni de wifi ...
- sl1200mk2
-
passé le délai de 3 mois sans connexion au net, les versions les plus récentes de DL te préviennent et autorisent encore 1 mois d'utilisation sans connexion au net.
donc à moins que tu ne restes plus de 4 mois en prison, ça devrait le faire....
++
nicolas
- Monstres
Dans mon cas l'ordi appartient à la compagnie et reste donc avec le camion entre chaque date... L'été on peut tout à fait ne pas jouer pendant 4 mois. Si je reprends l'ordi après 4 mois mais que je suis toujours dans mes 1 an de licence, je n'aurais plus d'accés c'est ça??? Vu que j'ai payé je trouve ça vraiment pas cool! Est ce qu'il y a une autre solution que de se connecter dans les 3 mois? Merci
- sl1200mk2
-
non c'est pas ça....
après ses 4 mois de camion, si l'ordi à accès au net (wifi, partage de connexion du téléphone, RJ45, etc...) DL revivifiera la validité de la licence.
et si elle est bonne, c'est tout bon.
++
nicolas
Français
English