- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Fonction Resync et BCF2000
- jerry0301
- Topic Author
J'utilise une BCF 2000 et tout marche très bien mais lorsque je passe d'une preset à l'autre j'utilise la fonction resync pour avoir mes faders et rotatifs au bon niveau mais cela ne marche que lorsqu'il y a une valeur entrée le niveau 0 ne marche.
Pour être un peu plus clair lorsque j'ai des niveaux entre 1 et 100 et que je fais resync tout mes faders se place au bon niveau mais si j'ai mes niveaux à 0 j'ai beau appuyer sur resync rien ne se passe les faders garde la dernière info reçu.
Comment faire ?
une seconde chose lorsque j'attribue mes submasters sur mes faders et mes flash sur mes boutons, lorsque je flash les faders sautent dans un broua monstrueux y'a t'il une astuce pour ne pas désactiver les moteur de la bcf et qu'il continue à suivre les changement de pages mais que les faders ne fasse pas 0-100 d'un coup sur les flash ?
merci d'avance
Bonne journée
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
bien vu...mais cela ne marche que lorsqu'il y a une valeur entrée le niveau 0 ne marche.
je pourrais corriger ça pour la 4.0.15.
c'est les subs qui sont à 0 ou qui doivent aller à 0?
nope... en tout cas pas que je sache...y'a t'il une astuce pour ne pas désactiver les moteur de la bcf et qu'il continue à suivre les changement de pages mais que les faders ne fasse pas 0-100 d'un coup sur les flash ?
++
nicolas
- jerry0301
- Topic Author
Ce sont les Subs qui doivent aller à 0 mais qui n'y vont pas ils changent de valeur si je resync et qu'ils ont une valeur > 0 mais s'ils ont une valeur = 0 il reste sur la précédente valeur. Même problème pour les channels. Une petite vidéo pour te montrer ce qu'il en est : wetransfer.com/downloads/03456386cc39daa...0170917134148/7198b3
Cool si tu peux corriger ça en tout cas vraiment génial d'avoir les channels qui suivent les transferts pour de la retouche rapide en live.
Au passage j'ai regardé brièvement sur le site et je n'ai pas trouvé mais pourrait on ajouter une section avec les map midi des divers contrôleurs à télécharger pour les loader direct dans Dlight avec un petit schéma des fonctions, ça permettrais de gagner un peu de temps (j'ai fait la bcf et launchcontrol XL). Comme tout le monde n'utilise pas de la même façon on pourrais avoir plusieurs versions d'un même contrôleurs. Enfin bon c'est une idée comme ça je sais pas si ça te semble judicieux.
A +
- got
- Thank you received: 44
Petite astuce qui me viens.
Tu fais un groupe 1 et un groupe 2 qui sont pareil mais qui sont sur des subs différents et genre le groupe 2 sur une page différentes.
Groupe 1 sur sub 1 et affecter sur fader
Groupe 2 sur sub 11 et affecter sur flash
Ainsi les deux seront indépendant mais seront sur les mêmes projos
@+
- got
- jerry0301
- Topic Author
Oui c'est une solution qui marche mais qui ne me convient pas tout a fait. Comme c'est pour une utilisation en submasters c'est fatigant lorsque je passe à la page suivante de devoir sauter une page sur 2 et de plus ce n'est pas très pratique pour utiliser flash et fader en même temps il faut changer de page tout le temps.
Mais merci quand même ça pourra me servir dans les cas ou les flash sont vraiment très gênant et puis au pire je désactive les moteur.
A++
- got
alors tu peux aussi changer de sub book au lieu des pages de sub
ex sub book 1 = fader (sur page 1, 2, 3, 4)
sub book 2 = flash des sub correspondant du sub book 1
je vois pas pourquoi tu doit changer de page....tu as des commande midi et bastade plus ce n'est pas très pratique pour utiliser flash et fader en même temps il faut changer de page tout le temps.
@+
- sl1200mk2
-
j'ai essayé le resync et ça fonctionne bien.
tous les subs qui ont un patch midi renvois vers le MidiOut leur niveau quel qu'il soit (0 ou xxx).
tu pourrais reposter la video, stp?
++
nicolas
- jerry0301
- Topic Author
Désolé got pour le temps de réponse j'étais bien occupé ces derniers temps.
L'histoire des Sub book me parait pas mal pour solutionner ça effectivement.
Pour l'histoire des faders et flash excuse moi je me suis mal exprimé je parlais pour programmer que c'était un peu galère de toujours faire tout en double et surtout d'enregistrer au bon endroit et bien mapper ton midi. Si tu as une centaine de Sub ça devient vite fastidieux. Mais ta technique de book et certainement la plus efficace et la plus simple à utiliser avec ma logique.
@Nico Salut,
Pour moi la fonction resync marche pour aller à 0 si tu reste sur la même preset c'est quand tu passe d'une preset à l'autre et que tu rsync que ça coince.
Mais une petite vidéo sera beaucoup plus clair que mes explications brouillons.
wetransfer.com/downloads/b8a3e54c52c0086...0170927130401/c52577
Merci
Jérémy
- sl1200mk2
-
j'ai fait mes tests avec les subs, pas avec les channels....
je vais voir ce que ça dit.
++
nicolas
- jerry0301
- Topic Author
Merci en tout cas
A+
- sl1200mk2
-
donc pour les channels y avait un check pour pas exporter justement tous les channels à 0 (pour pas surcharger le midiOut...).
je l'ai viré.
du coup ça légitime encore plus le nombre de channels renseignés dans le setup.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
++
nicolas
Français
English