- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
[Résolu : Gate Keeper] Problème installation Xquartz sierra 10.12.6
- Math883
- Topic Author
Je viens d'acquérir un MacBook Pro sous sierra, impossible d'installer la version de Xquartz disponible sur le site quartz.org, lorsque j'essai d'installer j'ai un message d'erreur "le fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert, le placer dans la corbeille"...!
Quelqu'un pourrait il me sauver !?
Merci à tous !
Please Log in to join the conversation.
- aroom
-
alors, premièrement assures-toi bien de télécharger le bon fichier, à la bonne adresse
deuxièmement, tu peux désactiver GateKeeper avec cette commande (dans le terminal) :
pour le réactiver
si le problème persiste, tu peux supprimer le control du fichier avec cette commande :
néanmoins, c'est la première fois que j'entends qu'il fasse passer par ces étapes pour installer xQuartz - à voir sur leur site web s'ils ont un notice concernant ce problème.
- Math883
- Topic Author
- aroom
-
tu as toujours le même message d'erreur ?
je viens de télécharger le .dmg du dernier xQuartz ( dl.bintray.com/xquartz/downloads/XQuartz-2.7.11.dmg )
je l'ouvre et je clique sur le fichier XQuartz.pkg
j'ai le message comme quoi je ne peux pas l'ouvrir car il ne vient pas de l'AppStore
soit, je vais dans System Preferences > Security & Privacy > General et je clique sur "Open Anyway"
ça me ré-ouvre un message d'avertissement et je choisis "Open"
du coup je vais pas l'installer chez moi, mais le reste ne devrait pas poser de problème
re-télécharge le fichier, pour voir s'il ne s'est pas corrompu lors du transfert
- Math883
- Topic Author
- Math883
- Topic Author
Help !!!
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
Pourrais tu essayer de télécharger xquartz depuis un autre navigateur, comme Chrome par exemple.
++
nicolas
- aroom
-
et tu glisses le .dmg + ENTER
- Math883
- Topic Author
Le lien pour info si ça arrive à d'autre
Merci beaucoup pour votre réactivité !!
J'ai donc maintenant D'light en version 30 jours, faut il que j'attende la fin de ces 30 jours pour payer mon abonnement ?
Merci encore !!
- aroom
-
- Math883
- Topic Author
Navré de vous avoir sollicité autant !!
Du coup je dois payer l'abonnement de D'light à la fin de mes 30 jours d'essai ??
- aroom
-
donc tu as théoriquement 30 jours pour acheter ta license.
- apekisheva
Pour revenir à l’état initial de macOS Sierra, tapez sudo spctl --master-enable.
Français
English