Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[SOLVED: master à 0] plantage dernière version 4.0.14

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #15031 by zouzou56
hello ,
j 'utilise d light depuis 3 ans sur la version payante j'ai téléchargé il y a 2 jours la dernière version et le lendemain le jour du show quand j'ai voulu envoyer mes GO, tous mes chasers avaient disparus... en fait je les voyais apparaitre . mais ils n'envoyaient rien sur le signal DMX alors que tout le reste marchait...
énorme flip, les comédiens qui me pourrissent car forcément beaucoup de stress avant de jouer, j'ai réussi au dernier moment en fermant tout, rallumant l'ordi, recharger la mémoire , rappeler le patch et ça a fini par marcher sans vraiment comprendre ce que j'avais changé...
grosse grosse peur mais finalement même si la répet générale a sautée à cause de ça , j'ai pu faire le show le soir..
maintenant je serre les fesses chaque jour quand je rallume l'ordi pour que ça ne le refasse pas...
et j'ai une copine à qui il est arrivé le même problème avec la dernière mise à jour...
Last edit: 8 years 9 months ago by sl1200mk2.

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #15041 by sl1200mk2
hello,

perso je pencherai plus pour autre chose qu'un plantage de DL....
utilises-tu une connection USB pour le DMX?
il est possible que de part la fragilité de la connection usb, le boitier se soit déconnecté et du coup plus de DMX.

la solution est de vérifier l'état de la connection dans le setUP et de la relancer

++

nicolas

More
8 years 9 months ago #15042 by zouzou56
oui je suis en usb sur enttec pro. bien entendu j'ai vérifié plusieurs fois le boitier c'est sûr qu'il marchait car je pouvais envoyer mes circuits 1 par 1 sans problème mais mes chasers n'agissaient pas sur le signal...

More
8 years 9 months ago #15043 by zouzou56
ensuite j'ai rappelé une ancienne mémoire et maintenant ça a l'air de bien fonctionner...

More
8 years 9 months ago #15044 by sl1200mk2
t'avais pas le AllSub Master à 0, ou le FlashMaster?

++

nicolas

More
8 years 9 months ago #15045 by zouzou56
non j'ai bien entendu tout vérifié. c'était incompréhensible. bon maintenant tout est rentré dans l'ordre ça a l'air stable.
c'est vrai que j'ai été étonné car je n'ai jamais eu de souci auparavant. effectivement il faut espérer que c'est moi qui ai fait une manip de merde dans la panique...

à bientôt !

More
8 years 9 months ago #15070 by zouzou56
hello, je tiens à m'excuser pour mon titre de discussion sur le forum,
car après avoir bien regardé et rappelé certaines mémoires je me suis rendu compte que en utilisant dluz sur mon smartphone pour faire les derniers réglages avant le show j'ai malencontreusement baissé le master sub avant de ranger mon téléphone dans la poche et ensuite je suis allé en régie, derrière mon ordi et j'ai fais un save de cette mémoire juste avant le show...
puis pris dans la panique de ne pas voir mes chasers partirent sur la dernière scène je n'ai pas vu que le master sub était à 10 %...après le show j'ai rappelé une ancienne mémoire et tout est rentré dans l'ordre c'est là que je me suis rendu compte de mon erreur en revenant sur la mémoire de la veille....
donc désolé pour avoir douté de ce logiciel avec lequel j'adore travailler même si je dois encore me familiariser avec et faire gaffe quand j'utilise d luz juste avant un show...
peut etre si tu peux rajouter une option qui pose la question au moment du "save" voulez vous enregistrer alors que vos MASTER ne sont pas à Full ? ça évitera que des gens comme moi fassent des conneries ...;)))

More
8 years 9 months ago #15071 by sl1200mk2
mmm...
ben merci de ton retour :)

et fais de la pub pour la v4 de DL :)

++

nicolas

More
8 years 9 months ago #15072 by zouzou56
ok pas de problème ! du coup n'hésite pas à supprimer ce post dans la liste du forum...

More
8 years 9 months ago #15073 by sl1200mk2
je vais mettre résolu....

++

nicolas

Time to create page: 0.197 seconds