- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Impossible de démarrer D::Light sur un processeur 32 bit sous macOS
- jerry0301
- Topic Author
Alors j'ai ressorti une momie du grenier (mac mini core2duo 1,66ghz 2gb Ram sous 10.6.8 ) et je voulais installer Dlight tout seul dessus pour avoir un ordi consacré à la régie. Mais D light ne démarre pas l'application se ferme immédiatement dés l'ouverture de Xquartz et elle se referme immédiatement si je la rouvre sans fermer Xquartz.
J'ai bien entendu rallumer mon ordi après l'install d'Xquartz et utiliser la version pour 10.6, j'ai même refait une clean install de Mac os x.
Et j'ai même tester en dernier recours toutes les versions de Xquartz depuis la 2.7.4.
Rien à faire j'arrive pourtant sur cette machine à faire tournée la 3.0.24 et une beta de la 4 mais pas la 4.0.12 c'est pourtant celle qui m'intéresse.
Ai je une chance ou je peux jeter cette vieille bécane ?
par ailleurs si jamais on solutionne ce problème penses tu que D light sois stable sur ce genre de machine si elle est dédié au soft ?
Désolé de vous embêter avec ça mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.
Merci d'avance
Jérémy
Please Log in to join the conversation.
- aroom
-
Ai je une chance ou je peux jeter cette vieille bécane ?
je sais pas pourquoi ça ne démarre pas. p-e être attends la prochaine mise à jour et ré-essais.
sinon non, ne jette pas l'ordi, car au mieux tu peux toujours y installer linux et l'utiliser pendant encore de nombreuses années. j'aimerai bien avoir un mac mini
- jerry0301
- Topic Author
Effectivement je n'avais pas penser à linux ce serait une solution si jamais je ne peux résoudre mon problème. Mais je connais assez mal l'environnement linux ce sera l'occasion de découvrir.
- jerry0301
- Topic Author
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
c'est un processeur PPC?
++
nicolas
- jerry0301
- Topic Author
- sl1200mk2
-
getdlight.com/wiki/index.php/Lancer_le_l..._le_terminal#Mac_OSX
++
nicolas
- jerry0301
- Topic Author
- jerry0301
- Topic Author
- jerry0301
- Topic Author
Je souhaiterais vraiment pouvoir éviter de passer à Linux car je ne connais pas trop ce monde.
Merci d'avance
- sl1200mk2
-
Désolé j'avais pas vu tes messages précédents.
Bad CPU type ça veut dire que ton ordi est en 32bits et toutes les versions de DL pour Mac sont en 64bits.
Donc ça peux pas fonctionner....
Essaye d'installer un linux dessus si tu veux le recycler c'est pas trop compliqué.
++
nicolas
Français
English