Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

2 consoles, 2 univers dmx

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #13399 by lebalman
2 consoles, 2 univers dmx was created by lebalman
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question ...

J'arrive dans un théâtre qui a sa console, soit en DMX, soit en Ethernet, reliée à 2 univers DMX.
J'ai mon pc avec DLight relié en Ethernet à mon boitier DMX, 2 univers (eDMX2 par exemple).

J'ai juste besoin de laisser la console du théâtre comme back up. Pas besoin de piloter l'une avec l'autre.

Question, DLight et la console sont reliées en RJ45 à un switch IP qui lui est relié, toujours en RJ45 au boitier eDMX2 qui lui est relié aux réseaux dmx. Et je peux définir la priorité à l'une ou l'autre console. Chaque console pouvant piloter les même univers dmx.

Autre question, si la console du théâtre est uniquement en dmx et reliée à plusieurs univers dmx :
Pour piloter les univers Dmx depuis DLight, il faudra un boitier eDMX2 (par exemple) puis autant de merge que d'univers ?
Ou, autre solution, il faut un boitier eDMX2 (mais en DMX in), relié à la console du théâtre, pour injecter, via un switch, les univers dans le réseau ethernet en sACN ? Et de ce réseau, en passant par un autre boitier eDMX2 (en DMX out), je peux atteindre les univers DMX depuis la console et DLight (DLght étant en RJ45, comme dans le premier exemple).

Ais-je bon ?
Last edit: 9 years 6 months ago by lebalman.

Please Log in to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #13405 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 2 consoles, 2 univers dmx
hello,

Question, DLight et la console sont reliées en RJ45 à un switch IP qui lui est relié, toujours en RJ45 au boitier eDMX2 qui lui est relié aux réseaux dmx. Et je peux définir la priorité à l'une ou l'autre console. Chaque console pouvant piloter les même univers dmx.

là je vois pas la question mais oui ce système doit fonctionner

Autre question, si la console du théâtre est uniquement en dmx et reliée à plusieurs univers dmx :
Pour piloter les univers Dmx depuis DLight, il faudra un boitier eDMX2 (par exemple) puis autant de merge que d'univers

ça aussi ça doit fonctionner.
autant de mergeurs que d'univers DMX.

Ou, autre solution, il faut un boitier eDMX2 (mais en DMX in), relié à la console du théâtre, pour injecter, via un switch, les univers dans le réseau ethernet en sACN ?

si la console à un input ethernet, t'es pas obligé d'avoir un edmx.
tu branches direct le DL en ethernet sur la console

si la console a du DMX IN, tu branches le out de ton edmx en input de la console et c'est bon.

mais ta solution avec 2 edmx je vois pas....

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: lebalman

More
9 years 6 months ago #13416 by lebalman
Replied by lebalman on topic 2 consoles, 2 univers dmx
Merci pour les réponses.
Cela confirme ce que je commence à comprendre.

Pour les 2 boitiers eDMX, je ne suis pas assez clair. Mon idée est de transformer le signal dmx de la console via le boitier en art-net pour le switcher avec l'art-net de DLight. Puis après, retransformer le réseau Ethernet en Réseau DMX via un autre boitier eDMX. Ca demande tout de même 2 boitiers.

Ce sont juste des réflexions pour essayer d'avoir une "vue" d'ensemble des possibilités.

Je suis aujourd'hui à Ottawa (CNA) et la console du théâtre a en effet du input Ethernet. Cela prouve bien que ce système se généralise à grands pas.

Merci encore.

More
9 years 6 months ago #13422 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 2 consoles, 2 univers dmx

Je suis aujourd'hui à Ottawa (CNA) et la console du théâtre a en effet du input Ethernet. Cela prouve bien que ce système se généralise à grands pas.

en France, pas sur....

++

nicolas

Time to create page: 0.137 seconds