Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

libudev en 32

More
9 years 7 months ago #13132 by Grégo
libudev en 32 was created by Grégo
Bonjour !

J'ai dû réinstallé un vieil ordinateur, en 32 bit, sous ubuntu. Je me retrouve à essayer d'ouvrir la version beta parce que je n'en trouve plus en 32 dans le software. Et j'ai le fameux message d'erreur : error while loading shared libraries: libudev.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Toutes les solutions que je trouve sont en 64 bits... Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire en 32 ? Merci d'avance à ce généreux contributeur.

Amitiés !

grégo

Please Log in to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #13133 by aroom
Replied by aroom on topic libudev en 32
hello

en fait la solution consiste à créer un lien symbolique intitulé libudev.so.0 qui redirige vers la version libudev que tu as dans ton dossier, soit généralement linker /libudev.so.0 à /libudev.so.1

cependant l'emplacement de ce fichier peut changer selon les distributions. pour ton cas, c'est sous ubuntu 32bit, je pense que c'est simplement le nom du dossier qui change soit x86_32-linux-gnu, mais je n'ai pas d'ubuntu sous la main pour te le confirmer

tu peux tout simplement utiliser ton terminal pour te balader dans le dossier /lib/ de ton system et tu trouvera rapidement ou la libudev se situe

après une fois a la bonne place, la commande reste la même : sudo ln -sf libudev.so.1 libudev.so.0

More
9 years 7 months ago #13134 by Grégo
Replied by Grégo on topic libudev en 32
Et bien merci de ton aide, tout marche !

Pour info si ça peut aider d'autres, la commande est :

sudo ln -sf /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.1 /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.0

Amitiés !

grégo

Time to create page: 0.168 seconds