Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

channel on/off

More
9 years 11 months ago #12589 by hubfran
channel on/off was created by hubfran
bonjour
est il possible que juste un channel soit on/off, car j'utilise sur le show des lampes sodium.
merci d'avance

Please Log in to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #12590 by got
Replied by got on topic channel on/off
Salut.

Tu peux mettre une courbe statique, sur le circuit que tu souhaites.
Fonction accessible depuis la fenêtre du patch.
Ou une courbe que tu modifie pour avoir cet effet.

@+

More
9 years 11 months ago #12591 by hubfran
Replied by hubfran on topic channel on/off
oui,mais sur le patch, les courbes sont sur le dimmer et pas sur le channel

More
9 years 11 months ago #12592 by got
Eh bien comme ca je dirais soit :

- dans ta conduite tu met le circuit a full a chaque fois qu'il joue. ( tu peux utiliser la fonction track pour voir sur quelĺe memoire il joue et tout mettre a full en modifiant sa valeur.
Ou
- quand tu le patch tu met la courbe en question.

Quid pour nico
y a t il un repere pour voir quand un dimmer a une courbe assigné autre que celle par défaut?
Est ce que en fesant un nettoyage du patch en 1:0 cela remet tout a plat ?

@+

More
9 years 11 months ago #12593 by hubfran
Replied by hubfran on topic channel on/off
oui mais quelle courbe, car j'aimerai quand j'envoie tout à 50 pour voir si tout marche les lampes sodium ne marche pas.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #12595 by zenerve
Replied by zenerve on topic channel on/off
D::Light te permet de dessiner toi-même tes courbes, si ta routine de test est de mettre tout à 50, alors met le point d'accroche où le dimmer passe de zéro à full à 51% - ou à 100 si tu veux être prudent. Ensuite à toi de savoir qu'est-ce qui marche le mieux par rapport à ta conduite, comme les Na sont très lentes à démarrer, et chiantes à rallumer quand on doit recommencer. Si tu souhaites les intégrer par exemple sur des cues très lents, il vaut mieux mettre ton point de bascule plus tôt (mais dans la vraie vie, on se retrouve toujours à faire des sous-effets pour ce genre de machines).

Et pour être extra-extra prudent, fais-toi une mémoire de check, comme ça en un click tu vérifie ton bazar sans brutaliser ton ampoule.

Au niveau de l'écran principal des circuits en jeu, non, que je sache il n'y a pas d'indicateur visuel. Ce serait sympa d'avoir une couleur spécifique pour les "Switch Channels"...

jean-Philippe.
Last edit: 9 years 11 months ago by zenerve.

More
9 years 11 months ago #12597 by got
Je me répond à moi même car je n'avais pas DL sous les yeux hier :
- Le dimmer devient rouge quand on a mit une courbe dessus.
- le nettoyage en 1:0 remet tout à plat.

@hubfran
pour les courbes j'ai pas trouvé non plus par rapport à ce que tu cherche à faire car il faudrait avoir un trou de 0 à 50 et une courbe static de 51 à 100 qui soit à full, comme le dis jean philippe.

effectivement une mémoire est une super idée ou un chaser hyper lent pour vérifier en plus les réglages.

@+

Time to create page: 0.180 seconds