Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Installation sur ArchLinux

More
10 years 4 months ago #11528 by Buzz
Installation sur ArchLinux was created by Buzz
Salut à tous,

J'essaie d'installer D::Light sous ArchLinux et j'obtiens des erreurs de lien symbolique. Je ne comprends pas bien le fonctionnement des liens symboliques et j'appel donc à l'aide. Voilà ce que j'obtiens quand je lance la commande sh ./DLight.sh

Code:
/sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libhogweed.so.2 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/liblo.so.7 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libgmp.so.10 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libxml2.so.2 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libusb-1.0.so.0 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libartnet.so.1 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libprotobuf.so.7 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libolaserver.so.0 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libnettle.so.4 n'est pas un lien symbolique /sbin/ldconfig: /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/libmicrohttpd.so.10 n'est pas un lien symbolique /home/buzz/DLight-64-Linux/bin/DLight: error while loading shared libraries: libXss.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut que je fasses ?

Merci d'avance,

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #11529 by aroom
Replied by aroom on topic Installation sur ArchLinux
hello, je suis aussi sous arch

c'est quelle version de D::Light ?

More
10 years 4 months ago #11530 by aroom
Replied by aroom on topic Installation sur ArchLinux
et bien c'est très étonnant. je viens de tester la dernière beta et elle s'ouvre sans aucun soucis sous ArchLinux

évidemment qu'il faut créer un lien symbolique concernant la libudev ( comme spécifié dans la faq du wiki) et qu'à mon souvenir, vu qu'on est sous arch, j'avais du à l'époque installer une librairie ou deux mais je me souviens pas d'avoir jamais eu un message d'erreur dans ce genre-là.

nico pourra peut-être éclaircir tout ça...

Time to create page: 0.212 seconds