Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

sequences

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #10911 by gemasco
sequences was created by gemasco
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Nicolas,

Je cherche a créer quelque chose comme une "séquence dans un step" ou une "séquence attachée à un cue".
Comme ça, avec un goback, je serai en mesure d'annuler cette séquence d'un coup et je reviendrai au step d'avant.

EDIT
On devrait réussir avec les chase / Mlink.
Une séquence semblant être un chase joué une seule fois,
et pour le Go back il devrait suffire de mettre un Mlink à 0 dans le step d'avant

mais je n'y arrive pas...

Merci
Gérard
Last edit: 10 years 6 months ago by gemasco.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #10920 by gemasco
Replied by gemasco on topic sequences
Alors.... je n'arrive toujours pas a créer ma séquence dans un step

Ça ne fonctionne pas avec un chase
Car contrairement à ce que je croyais, un chase joué une fois n'est pas une séquence. En effet à la fin d'une séquence, le dernier cue est "maintenu allumé", alors que lors d'un chase, il semble qu'après le dernier cue tous les channels se remettent à 0.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste...

More
10 years 6 months ago #10926 by celio
Replied by celio on topic sequences
Le plus simple serait peut être d'utiliser la fonction "Cue goto"
Comme ça tu lances par ex ta Cue 1 jusqu'à la 12 et quand tu veux revenir au début de cette séquence tu peux faire "1" "Cue goto"
Bonne journée.
Célio.
The following user(s) said Thank You: gemasco

More
10 years 6 months ago #10928 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic sequences
Salut Gérard,
tu peux lier un chase à la séquence par les MLInks, mais c'est pas possible de faire un goback et de remettre le sub à 0.

tu pourrais envisager d'y arriver avec un patch pureData en parallèle de DL... mais c'est pas easy...

++

nicolas

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #10935 by gemasco
Replied by gemasco on topic sequences
Merci pour vos réponses.

Ma problématique est de confier une conduite dlight-qlab, au régisseur d'un théâtre qui n'utilise pas ces softs.
une conduite qui soit verrouillée au maximum.
En cas d'erreur, je voulais trouver une commande unique (type goback par clavier ou midi) qui replace en un clic dlight et qlab dans l'état précédent.

grâce au forum, j'ai testé hier les go cue par MSC.
En cas d'erreur, ça permet de ne jamais avoir à repasser par la fenêtre dlight pour se repositionner au bon step.
Bien sûr, c'est contraignant au niveau de la gestion des step/cue, puisqu'idéalement il faut avoir step=cue, mais ça fonctionne.

en bref :

dans Qlab :
On peut créer des "groupes de step".
Un goback permet alors de se repositionner au niveau du groupe précédent.
Mais qlab demande une action supplémentaire pour arrêter les actions lancées "à tort", il faut cliquer s : panic selected cue (durée d'extinction paramétrable).

dans Dlight :
Un goback nous remet dans l'état du step précédent en un clic.
Mais on ne peut pas créer de séquence dans la séquence (ou de groupes de step dans un step)
Ce ne serait pas envisageable ?
(jai aussi essayé avec des step liés par des wait, mais le goback ne remonte pas plus d'un step.)

encore une fois ça n'apporte rien en terme de création, mais ça permet de gérer un problème de régie en un clic...

J'espère que j'ai su m'expliquer.
Merci à tous.
Gérard
Last edit: 10 years 6 months ago by gemasco.

More
10 years 6 months ago #10940 by celio
Replied by celio on topic sequences
Tu peux toujours affecter la meme commande midi à step moins dans dlight et step moins dans qlab (si la fonction existe)

More
10 years 6 months ago #10946 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic sequences

Mais on ne peut pas créer de séquence dans la séquence (ou de groupes de step dans un step)
Ce ne serait pas envisageable ?

pour tout te dire...
lorsque j'aurais mis en place quelque chose qui va s'appeler 'SLink' (comme ScriptLink), on pourra sur un pas de séquence assigner le déclenchement d'une autre séquence, ou d'un clone de la séquence principale...

mais d'abord je fini les devices. :whistle:
++

nicolas
The following user(s) said Thank You: gemasco

Time to create page: 0.166 seconds