Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

SOS Dimmer qui ne marchent pas

More
10 years 7 months ago #10560 by Soizic
SOS Dimmer qui ne marchent pas was created by Soizic
Bonjour

J'ai un énorme problème sur Dlight : les dimmers de 1 à 18 ne répondent pas. Quand on rebranche le DMX à une console classique, tout fonctionne et dès qu'on repasse sur Dlight ces 18 lignes disparessent... Le patch est bon et verifié 15 fois environ, j'ai envoyé les dimmers via Check channel, avec la fonction test du Patch... J'ai bien proposé au comédien de jouer avec la moitié des projos mais l'idee ne lui plait pas trop...

Merci d'avance pour vos réponses rapides !

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #10561 by aroom
Replied by aroom on topic SOS Dimmer qui ne marchent pas
Hello

Tu utilises quelle version du logiciel et tu es sur quel système d'exploitation ?

More
10 years 7 months ago #10562 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic SOS Dimmer qui ne marchent pas
hello,
peux-tu poster ton sho pour voir?

++

nicolas

More
10 years 7 months ago #10563 by Soizic
Replied by Soizic on topic SOS Dimmer qui ne marchent pas
Alors, c'est le mac mini de la Cie avec un OS 10.7.2 et le Dlight, il a été installé il y a un moment maintenant : c'est le 3.0.7-b8 (??? serait-se une version beta ?? Je découvre...)

Pour le show, je veux bien, d'ailleurs le voici... Mais ça ne vient pas de lui : j'en ai ouvert plusieurs qui marchaient très bien avant et ça a fait la même chose.

Merci beaucoup pour votre rapidité : la 1ere est lundi prochain, je n'ai plus que jeudi pour finir le montage et la passation de régie... Pression.

More
10 years 7 months ago #10565 by aroom
Replied by aroom on topic SOS Dimmer qui ne marchent pas
Je sais pas du tout d'où vient le problème. tu pourrais essayer d'installer la dernière beta pour OS X.7

Par contre, fais bien attention de faire une copie de ton fichier sho avant de l'ouvrir avec la dernière beta, n'ouvre pas le fichier d'origine au risque de le corrompre.
The following user(s) said Thank You: Soizic

More
10 years 7 months ago #10566 by sl1200mk2
@Soizic,
3.0.7-b8, c'est pas bien ça Soizic!! d'une part c'est une beta, d'autre part elle date d'il y a 3 ou 4 ans...

sinon,
comment est la config des dimmers?
un bloc de 1 a 6, le deuxième de 7 a 13, etc... ou un bloc de douze, etc...

les consoles sortent généralement plus de courant que les boitiers USB/DMX qui sont tributaires de la puissance fournit par le port USB.
Donc il se peut que certains grada se disent: "pas assez de jus, pas de DMX..." (shut the fuck up and give me some juice!!)
essaye si tu peux de brancher un booster DMX sur la ligne, ou d'insérer avant les premier bloc un bloc récent qui va te rebooster le signal

dis moi ce qu'il en est...
++

nicolas
The following user(s) said Thank You: Soizic

More
10 years 7 months ago #10570 by Soizic
Ok je vais tenter d'installer une version plus ressente.

Je n'ai pas pu vérifier les gradas, je n'ai plus accès à la salle avant demain mais c'est fort possible qu'ils soient vieux : c'est un petit théâtre privé parisien... Et 6x3=18 donc ça me semble être une très bonne piste.

Est ce que ça, ça ferait l'affaire ? : www.la-bs.com/fr/art/minisplitter~2dmx_l...tree---2-sorties.htm

C'est du 3 points mais j'ai des adaptateurs 3pts/5pts.

More
10 years 7 months ago #10572 by sl1200mk2
je dis pas que c'est ça le pb, mais ça en a l'air...
le cas échéant, oui, la référence que tu donnes ferait l'affaire

++

nicolas

More
10 years 7 months ago #10573 by Soizic
Oui j'ai bien compris mais ça me semble cohérent aussi.
Le régisseur de la salle m'envoie la référence des gradas dans l'après-midi pour être sûr.

More
10 years 7 months ago #10586 by Soizic
C'était bien ça !!
Aussitôt le booster DMX installé ça à marché !! Bravo et merci 1000 fois !! :kiss:

Par contre, je n'ai pas réussi à installer la version plus récente pour X7 : le processus d'installation se passe bien mais après quand j'essaie d'ouvrir le logiciel, X11 se lance, on me demande si je veux "runner", je "run", dlight commence à s'ouvrir et se ferme. Bref je suis revenue à ma version vieille de 3 ans et j'ai pu bosser.

More
10 years 7 months ago #10587 by sl1200mk2
yeah!! B)

Par contre, je n'ai pas réussi à installer la version plus récente pour X7

à mon avis, si tu update ton OS en 10.7.5 (la dernière MAJ d'Apple pour cet OS) ça devrait fonctionner
et aussi, fait bien gaffe à ce que l'XQuartz soit en 2.7.7

mais bon... tu feras tout ça après ton spectacle...
++

nicolas

Time to create page: 0.222 seconds