Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Vieux bug midi-crossfade

More
10 years 9 months ago #10306 by fIfOU
Vieux bug midi-crossfade was created by fIfOU
Hello Nico,
Hello tous,
J'avais eu il y a un moment (je ne fais pas du tout de lumière en ce moment) un pb de crossfade midi qui s'inversait en cours de show. Ça avait été en partie résolu mais je ne m'étais pas re-penché dessus depuis. La solution (qui est toujours valable) pour rétablir le crossfade midi en croisé est de faire un step + ou un step - (je sais c'est pas terrible lors d'un show..)

Ma chérie qui est à Avignon en ce moment a eu d'autres soucis (ralentissements, latences), et je n'arrive pas à déterminer l'origine du problème. Ce n'est arrivé qu'une fois.. Hardware ? Software ?
Il faudrait que le problème se reproduise.

Nico,
Dans tous les cas, j'ai remis le nez dans D::Light et j'ai retrouvé mon bug du crossfade midi: Si tu transfères à la main en midi, tu laisses ton X1 à full, tu place ton X2>50%, tu lance un go : le crossfade midi est inversé (c'est à dire les deux potars à full = X1 & X2 à full).
Pareil dans l'autre sens (X1 à 0, X2<50% + go).

Testé sous D::Light 3.0.24 OSX10.6.8, D::Light 4.0.0.b46 OSX10.6.8, D::Light 3.0.24 OSX10.9.5, D::Light 4.0.0.b46 OSX10.9.5.

Bon courage à tous les Avignonais de l'été.

A+
Philippe

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #10315 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Vieux bug midi-crossfade
Salut Philippe,

au sujet de ta compagne, peux-tu (elle) détailler les symptomes, et dans quelles circonstances se produisent ces dysfonctionnement?

pour le vieux bug du crossfade, dès que j'ai le temps j'essaie de me pencher dessus....
mais si tu peux écrire dans le sujet sur la b46, ça m'aiderait à pas l'oublier

++

nicolas

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #10322 by fIfOU
Replied by fIfOU on topic Vieux bug midi-crossfade
Le bug du crossfade est copié dans le thread de la b46.

Pour le pb de la latence, ce n'est pour l'instant pas clairement identifié et reproductible.
C'est arrivé en fin de filage, après beaucoup de modifs de conduite et pas mal de saves, D::light s'est mis à ne plus répondre (en midi ou en direct clavier) pendant 5-10 secs, et puis tout est revenu, QLab continuait à fonctionner normalement..
Je ne sais pas si c'est un bug de D::Light ou un bug de l'ordi (soudaine surcharge processeur, surchauffe..?).
C'est un vieux Macbook en SSD, qui tourne bien sinon. Camille utilise mon macbookpro de spare depuis.. J'essayerai de cibler le pb après Avignon.

A+
Merci Nico.
Philippe
Last edit: 10 years 9 months ago by fIfOU.

Time to create page: 0.160 seconds