- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Impossible de sauvegarder son projet
- Fofo84
- Topic Author
Less
More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #10272
by Fofo84
Impossible de sauvegarder son projet was created by Fofo84
Bonjour,
D'avance désolé si j'ouvre ce sujet inutilement et si la réponse a déjà été donné quelque part, j'ai regardé à droite à gauche et je ne l'ai pas trouvé...
J'ai installé tout récemment
:Light sur mon Macbook pro (sous Yosemite 10.10.2), en installant comme recommandé dans d'autres sujets la version Beta 4.0.0 b46 X10, anis que la dernière version d'Quartz 2.7.7
Le problème que je rencontre surviens dès que je veux enregistrer mon problème (en passant par "Save" ou "Save as"), une fenêtre rose ("X Error") apparait avec le message suivant : "Selected File is not writable !!"
J'ai pourtant regardé dans la fenêtre "information" de mon dossier de destination choisi, je suis bien en "lecture et écriture".
Le même message apparait lorsque je veux faire un export ASCII.
Apparemment un ami est arrivé à régler ce problème grâce à cette manip :
Je vais tenter de faire ça donc et je vous tiens au courant, mais il me semblait utile d'aborder ce "bug" qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir rencontrer
D'avance désolé si j'ouvre ce sujet inutilement et si la réponse a déjà été donné quelque part, j'ai regardé à droite à gauche et je ne l'ai pas trouvé...
J'ai installé tout récemment
:Light sur mon Macbook pro (sous Yosemite 10.10.2), en installant comme recommandé dans d'autres sujets la version Beta 4.0.0 b46 X10, anis que la dernière version d'Quartz 2.7.7Le problème que je rencontre surviens dès que je veux enregistrer mon problème (en passant par "Save" ou "Save as"), une fenêtre rose ("X Error") apparait avec le message suivant : "Selected File is not writable !!"
J'ai pourtant regardé dans la fenêtre "information" de mon dossier de destination choisi, je suis bien en "lecture et écriture".
Le même message apparait lorsque je veux faire un export ASCII.
Apparemment un ami est arrivé à régler ce problème grâce à cette manip :
Je vais tenter de faire ça donc et je vous tiens au courant, mais il me semblait utile d'aborder ce "bug" qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir rencontrer
Last edit: 10 years 10 months ago by Fofo84.
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
10 years 10 months ago #10273
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Impossible de sauvegarder son projet
hello,
si DL se lance c'est que XQuartz (qui est un bundle de X11 + librairies) est bien installé.
MAIS:
-c'était une erreur de la b45 que j'ai corrigé pour la b46
-le check n'est plus valable que sur Linux, donc ça m'étonnerait que tu le rencontres sur MacOS
-le nouveau message est "selected Directory is not writable"
donc merci de vérifier que t'utilises bien la b46, et dis moi ce qu'il en est.
++
si DL se lance c'est que XQuartz (qui est un bundle de X11 + librairies) est bien installé.
un message d'erreur apparait lorsque le user n'as pas les droits d'écriture pour sauvegarder le sho.Le problème que je rencontre surviens dès que je veux enregistrer mon problème (en passant par "Save" ou "Save as"), une fenêtre rose ("X Error") apparait avec le message suivant : "Selected File is not writable !!"
MAIS:
-c'était une erreur de la b45 que j'ai corrigé pour la b46
-le check n'est plus valable que sur Linux, donc ça m'étonnerait que tu le rencontres sur MacOS
-le nouveau message est "selected Directory is not writable"
donc merci de vérifier que t'utilises bien la b46, et dis moi ce qu'il en est.
++
nicolas
- Fofo84
- Topic Author
Less
More
- Thank you received: 0
10 years 9 months ago #10275
by Fofo84
Replied by Fofo84 on topic Impossible de sauvegarder son projet
Bon alors j'avoue que là je comprends pas...
C'était bien la dernière version beta oui que j'avais installé et avec laquelle je rencontrai ce problème, celle là :
Vu qu'entre temps j'ai fais une dizaine de manip pour tenter de débugger le quartz, ce matin dans le doute je vire tout et je ré-installe tout... Et là ça marche.
Je pense que ça pouvait peut-être venir du fait que j'avais la dernière version de
:Light mais également une ancienne que j'avais conservé installée dans mon dossier application.
Bref, tout fonctionne, merci bien en tout cas
C'était bien la dernière version beta oui que j'avais installé et avec laquelle je rencontrai ce problème, celle là :
Vu qu'entre temps j'ai fais une dizaine de manip pour tenter de débugger le quartz, ce matin dans le doute je vire tout et je ré-installe tout... Et là ça marche.
Je pense que ça pouvait peut-être venir du fait que j'avais la dernière version de
:Light mais également une ancienne que j'avais conservé installée dans mon dossier application.Bref, tout fonctionne, merci bien en tout cas
Time to create page: 0.134 seconds
Français
English