Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

petits retours

More
16 years 5 months ago #561 by Ollivier30
petits retours was created by Ollivier30
Salut Nico, salut a tous,
Quelques retours apres 3 semaines de création avec Dlight
(apres un don, of course)
sur 1.30.1 xquartz

-les FX
-problème d'édition : avec live editing coché, les modifs n'apparaissent au plateau qu'une fois le pas enregistré
-si dans l'édition le temps est bon, envoyé en Mlink, il se décale de façon aléatoire, comme si un pas tous les 2-3 cycles était = a zéro (c'est difficile a décrire précisement mais sur un rythme donné, ca marche dans l'éditeur, pas en conduite)

-patch : le problème vient d'être remonté

sinon, que du bonheur : 120 steps dans la conduite pas un bleme pendant le show, ni meme pendant la créa, et pourtant j'y allais. Une stabilité super rassurante
le track, les Tgroup : j'ignore comment je faisais avant
grand MERCI
a plus,
francois

Please Log in to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #562 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:petits retours
Salut François,

Quelques retours apres 3 semaines de création avec Dlight
(apres un don, of course)

D::Light est un outil de création = :cheer:
un don = :cheer:

c'est nickel, je vais pouvoir acheter un netbook et améliorer la version linux!

-les FX
-problème d'édition : avec live editing coché, les modifs n'apparaissent au plateau qu'une fois le pas enregistré

ok, je vais voir ça.

-si dans l'édition le temps est bon, envoyé en Mlink, il se décale de façon aléatoire, comme si un pas tous les 2-3 cycles était = a zéro (c'est difficile a décrire précisement mais sur un rythme donné, ca marche dans l'éditeur, pas en conduite)

ça, ça va être un peu plus compliqué.

qu'est-ce que ça veut dire un pas = 0 ?

tu constates un décalage dans quel sens? le FX saute ou rajoute (sic!) un pas de séquence?

c'est étonnant que tu constates un décalage entre un fx lancé depuis le LiveEditing ou depuis un Mlink car les fonctions sont quasi identiques. la différence se situe au niveau du Speed qui est réglable pour celui qui est lancé par MLink.
as-tu affecté un Speed au FX lancé par MLink que par ailleurs tu aurais effacé? (peut-être que DL efface mal les SX...)

tu peux poster un zip de ta conduite, dire avec quelle musique/rythme le fx est synchronisé (également à quel pas de séquence le fx est lancé)

sinon, que du bonheur : 120 steps dans la conduite pas un bleme pendant le show, ni meme pendant la créa, et pourtant j'y allais. Une stabilité super rassurante

merci pour ça !!

le track, les Tgroup : j'ignore comment je faisais avant

et bien c'est simple, on se faisait chier la vie!!

++
nico

nicolas

More
16 years 4 months ago #565 by Ollivier30
Replied by Ollivier30 on topic Re:petits retours
salut, désolé pour le temps de réponse...

pour l'édition de fx, même comportement avec un new et sous linux, rien au "plateau" tant que le pas n'est pas enregistré...

pour mon fx qui se décale, c'est pas flagrant offline, faut que je revois en vrai pour le décalage ; on rejoue fin janvier. Je suspecte un faux temps de ma part (oups!)

je te poste qd meme un zip de la conduite, un peu bordélique
c'est le fx8 en Mlink au step 55
la zic c'est basé sur une boucle multiple de 2s si je me souviens bien avec des couches live en plus mais la base pour moi c'est 2x2s
Dans la fenêtre d'édition j'avais du réduire un tout petit peu le temps du dernier pas pour que ca colle
je me rappelle pas avoir associé un speed mais comme c'est un projet qui a commencé il y a plus d'un an, ya eu des couches et que c'est un clone d'un autre fx, je peux pas etre categorique??

perds pas trop de temps la-dessus, ca peut tout aussi bien etre moi qui ai foiré qq part

maitenant, je vais me pencher sur le contrôle de seqcon par la conduite, j'ai cru voir passer ca recemment dans le forum. Ya un souci pour faire ca par l'osc je crois. J'ai essayé en midi out mais impossible d'envoyer les tops un a un, ils partent 4 par 4 ou un truc comme ca sans doute par ce que dmx=256? pourtant ca marche en flashant un master... enfin bref, je dois m'y pencher...

en tout cas merci et continue comme ca
bon courage
tcho
francois

Attachment llamas___billom2910.zip not found

More
16 years 4 months ago #566 by dubbertib
Replied by dubbertib on topic Re:petits retours
Salut Pancho,

Concernant le pb osc avec Seqcon, tu vas trouver ça dans le topic de la v1.30. En fait, en résumant vite, il y a apparemment un pb d'initialisation OSC sur cette version (et sûrement sur la v1.31) qui chez moi provoque un plantage de DL (que j'utilise couplé à Seqcon aussi). En fait, le plantage est lié à l'OSC mais se déclenche lorsque ma BCF 2000 envoie des commandes midi à DL... mais sinon j'ai quand même réussi à faire ma régie sans souci avec DL et SC mais sans utiliser ma BCF.

Flo

More
16 years 4 months ago #567 by sl1200mk2
salut les gars,

maitenant, je vais me pencher sur le contrôle de seqcon par la conduite

ça doit être possible car sur les Go, DL génère un évènement OSC.

J'ai essayé en midi out mais impossible d'envoyer les tops un a un, ils partent 4 par 4 ou un truc comme ca

??
Je ne crois pas qu'il y ait d'info écrite sur le midiOut quand tu fais Go!

sans doute par ce que dmx=256?

wouaoowww

pourtant ca marche en flashant un master... enfin bref, je dois m'y pencher...

Les Sub, eux, écrivent sur le port MidiOut quand tu les manipules.

L'OSC est plus évolué (dans DL) que le midi. Tu peux t'en servir pour écrire et recevoir plusieurs type de données (Go, level des circuits des subs, commandes du pavé numérique, grand master...)

Le bug dont parle Flo concernant l'OSC est relatif aux paramètres XFade_X1/X2 (fixed dans la release à venir).

Flo,

En fait, le plantage est lié à l'OSC mais se déclenche lorsque ma BCF 2000 envoie des commandes midi à DL

parles-tu d'un autre bug, ou c'est le même :
DL plante quand tu envoies des infos midi depuis la bcf car tu envoies un CC que tu as assigné à XFade_X1/X2 et que l'OSC writer est enclenché ?

++
nico

nicolas

More
16 years 4 months ago #568 by dubbertib

parles-tu d'un autre bug, ou c'est le même :
DL plante quand tu envoies des infos midi depuis la bcf car tu envoies un CC que tu as assigné à XFade_X1/X2 et que l'OSC writer est enclenché ?

Oui c'est le même bug, en fait j'ai fait un raccourci, je voulais dire lorsque j'agis sur les Xfade en midi.

Et la future release est pour bientôt ou pas? car sur ma dernière représentation (samedi) ce bug 'a bien embêté en fait et vu que j'ai de nouvelles dates qui arrivent.... mais bon je sais que c'est un gros taf pour toi, je serais donc patient....

Flo

More
16 years 4 months ago #569 by sl1200mk2

Et la future release est pour bientôt ou pas?

avant la fin de la semaine je pense.

++

nicolas

More
16 years 4 months ago #570 by Ollivier30
salut,
ouais, je sais des fois je suis pas clair!

J'ai essayé en midi out

avec un Mlink assigné en midi sur le go de SeqCon

sans doute par ce que dmx=256?

c'est un

wouaoowww

un tantinet cynique, non?
je voulais dire : la valeur dmx est comprise entre 0 et 255,
j'avais essayé de faire un Mlink patché sur le midi in du Go de Seqcon avec valeurMlink=1%, c'est la que ca m'envoie plusieurs pas de suite
mais, de toute facon, la valeur midi, elle, est 1% de 127 (pas 255) ou j'en dis encore une plus grosse que moi?

Sinon, est-ce que l'osc serait capable d'envoyer un go seulement quand un pas est marqué, par un Mlink ou un circuit dédié?
sinon 2 "Go"s c'est pas la mort, juste pour l'ergonomie

Et la future release est pour bientôt ou pas?
avant la fin de la semaine je pense.

YO

francois

More
16 years 4 months ago #571 by sl1200mk2

c'est un

wouaoowww

un tantinet cynique, non?

;)

j'avais essayé de faire un Mlink patché sur le midi in du Go de Seqcon avec valeurMlink=1%, c'est la que ca m'envoie plusieurs pas de suite

quand tu écris valeurMlink=1%, tu veux dire que le target du Mlink = 1% dans le pas de séquence que tu veux envoyer à partir d'un Go midi ?
si oui, DL s'occupe directement de faire la conversion en %midi et %dmx

si quand tu envoies un Go depuis Seqcon et que DL déballe plusieurs pas de séquence, peut-être, je dis bien peut-être, que Seqcon répète le signal Go.
en tout cas, quand depuis un controlleur midi (qui envoie des note ou du sysex) je génère un Go, DL n'a jamais déroulé la séquence en cascade.

Sinon, est-ce que l'osc serait capable d'envoyer un go seulement quand un pas est marqué, par un Mlink ou un circuit dédié?

C'est un projet que j'ai pour DL, mais je ne sais pas quand ça va aboutir...
l'idée serait de pouvoir "scripter" les pas de séquences, à la manière d'une affectation de Tgroup ou Mlink..
le script lié au pas de séquence pourrait contenir des messages OSC ou de l'applescript (commander VLC pour qu'il joue la piste 2 du CD -je dis CD mais c'est pour l'example-).
enfin bref, pour l'instant c'est pas possible, si l'OSC writer est enclenché, tout les Go sont écrit sur le port ad hoc.

++

nicolas

More
16 years 4 months ago #572 by dubbertib
Pancho quelle commande veux-tu envoyer à Secqon? un go? car si c'est le cas, comme il est écrit dans le menu OSC de Secqon, ce dernier écoute le message /go X (ou X est un n° de cue) et ce qui est cool car DL envoi automatiquement ce message lorsque tu fais GO chez DL.

Ainsi pour ma part, j'ai ma conduite DL où certains pas de séquence top des changements lumineux et du son chez Seqcon, ou alors ne sont présent que pour toper Seqcon et donc avec un contenu lumière identique au précédent.

Par contre, coté Seqcon j'ai une conduite à trou, c'est à dire que j'ai enregistrer mes mémoire son en les numérotant en fonction de mes n° de mémoire DL. Certes, ce n'est pas toujours ergonomique (surtout en créa) car il faut faire évoluer les n° de pas Seqcon en fonction de l'évolution de la conduite lumière (de plus Secqon ne gère pas le n° de mémoire en X.X).

Ainsi pour moi les deux conduites déroule en parallèle et en synchro total.

Flo

More
16 years 4 months ago #573 by Ollivier30
@ nico

si quand tu envoies un Go depuis Seqcon et que DL déballe plusieurs pas de séquence, peut-être, je dis bien peut-être, que Seqcon répète le signal Go.

non, en fait je faisais le go dans DL avec un mlink midiout dl patché sur le midiin go de seqcon et c'est donc seqcon qui defilait 3-4 steps alors que, toujours de DL, un flash sur le master fonctionnait, mesentente seulemnet avec les Mlink, indépendemment de la valeur target??
bref, je crois que l'osc va devenir mon ami

l'idée serait de pouvoir "scripter" les pas de séquences,

mortel!
ca va, t'es pas près de t'ennuyer...

@flo
yes, je teste ta solution la semaine prochaine, c'est la feinte des trous dans SeqCon que j'avais pas pigé. la c'est ok
je vais avoir du boulot de renum de cues... j'aime bien les points!
j'ai 2 jours de retouches lumieres, je crois que je me ferait l'integration avec Seqcon qu'apres tranquilou a casa

maerci a vous deux,
bonne suite!

More
16 years 4 months ago #574 by dubbertib

@flo
yes, je teste ta solution la semaine prochaine, c'est la feinte des trous dans SeqCon que j'avais pas pigé. la c'est ok
je vais avoir du boulot de renum de cues... j'aime bien les points!
j'ai 2 jours de retouches lumieres, je crois que je me ferait l'integration avec Seqcon qu'apres tranquilou a casa

Petite astuce supplémentaire pour renommer les cue ches Seqcon (et même DL je crois) tu peux utiliser un éditeur de texte car les fichiers de conduite sont des .xml et donc éditable avec pas mal de soft. Du coup moi j'utilise sur Mac Smultron qui est un éditeur de code et qui a une fonction de recherche avancée qui te permet de saisir le n° de cue que tu recherche (par ex :
Code:
<slot number = "4" name = "Intro Cinema Solo Guy">
) et d'utiliser la fonction remplacer et saisir cela : (
Code:
<slot number = "10" name = "Intro Cinema Solo Guy">
). Et hop le tour est joué ta cue 4 est maintenant la 10, il faut bien sur veiller à ne pas avoir de n° de cue en doublon.

Flo

More
16 years 4 months ago #575 by sl1200mk2

Petite astuce supplémentaire pour renommer les cue ches Seqcon (et même DL je crois) tu peux utiliser un éditeur de texte car les fichiers de conduite sont des .xml et donc éditable avec pas mal de soft.

si vous faites ça dans DL, faites gaffe à renommer :
-le fichier conduite.xml
-les fichiers cue[x.x].xml
-le fichier memory_name.xml
-le fichier CueContext.xml

bref vous avez pas mal de boulot.

jusqu'ici, je ne comprenais pas la nécessité d'une fonction pour renommer les cues dans DL... maintenant je capte!!

dans Utility, on pourrait avoir une fonction pour renommer les cues de 1 en 1 depuis [x] jusqu'à [y]

perso, je nomme les cues en fonctions des scenes ou des actes (avec Matthieu, on a même fait des cues > 1000 !?! ), donc de 1 en 1 -> bof

aussi, on pourrait choisir l'incrémentation de la re-numérotation (1, 5, 10)

opînion-Way ?

++

nicolas

More
16 years 4 months ago #576 by dubbertib
Yeah!
Moi je vote pour!!

Flo

Time to create page: 0.656 seconds