Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

créer un "chase dans FX

More
11 years 1 month ago #9609 by madone
créer un "chase dans FX was created by madone
Bonjour, je tente de créer un "chase" dans le menu FX editor, mais je n'y arrive pas.
J'arrive à sélectionner les channels et ;a attribuer des temps, mais je n'arrive pas à enreigistrer un "step" je ne trouve pas de bouton record. Quan j'appuie sur le raccourci R il ne se passe rien.
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider au fil des éapes pour faire un "chase" tout simple? J'ai aussi une question, y a -t-il l'option de faire looper le chase pour qu'il recommence au step 1 à l'infini?

Merci

Audrey-Anne

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #9610 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic créer un "chase dans FX
hello,
les temps sont liés aux steps du chase (comme dans la séquence d'ailleurs).
donc quand tu dis que tu arrives à attribuer des temps, ça veut dire que tu as déjà créer des step.... ins't it?

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider au fil des éapes pour faire un "chase" tout simple? J'ai aussi une question, y a -t-il l'option de faire looper le chase pour qu'il recommence au step 1 à l'infini?

tu vas restituer ton chase en le chargeant dans un sub
et dans le sub tu peux choisir le nombre de loops (valable pour les chases et les samples)
0 = loop infini
par contre c'est à partir du step 0 qu'il loope.

++

nicolas

More
11 years 1 month ago #9611 by madone
Replied by madone on topic créer un "chase dans FX
Bonjour, merci pour les informations. En fait, j'Arrive à appuyer sur le bouton INSERT STEP, mais je n'arrive pas à attribuer des intensités dans les steps. J'ai une liste de step, mais comment puis-je y attribuer des valeurs? j'arrive à entrer channel 1 = FF, mais ensuite quand je joue la séquence dans le FX editor, les valeurs n'apparaissent pas. Pouvez-vous me dire comment loader mon chase dans un sub? Je suis nouvelle avec ce programme et je ne sais pas sur quel bouton appuyer.
Merci

Audrey-Anne

More
11 years 1 month ago #9612 by sl1200mk2
on va recommencer avec un chase n°2.
donc dans le FX (chase) Listing, tu en créer un
tu l'édites, te voici dans l'éditeur
tu règles tes niveaux de circuits, puis tu cliques sur le petit icone vert en haut à droite (modify)
ça va te créer une FX_Cue 1 et par la même un step 1 et ça va charger la fx_Cue1 dans le step 1
idem pour une deuxième cue, troisième, etc...

pour charger un fx dans un sub, depuis le listing des chases, tu le drag'n drop vers un submasters.

++

nicolas

More
11 years 1 month ago #9613 by madone
D'accord, je commence à comprendre.
Merci beaucoup. J'arrive à créer un premier cue avec une valeur. Pour faire un second cue, dois-je insérer un autre setp? Ou bien dois-je insérer un autre effet? Je ne comprends pas bien la différence entre l'effet, le step et le cue.
En fait, c'est tout simple, je veux que ma lampe flash ON et OFF pendant tout le spectacle. Feriez-vous deux effets pour réaliser cette série? Un effet avec la lampe à 100% et l'autre avec la lampe à 0?

Merci beaucoup!

More
11 years 1 month ago #9614 by sl1200mk2
une cue avec la lampe à FF et une autre cue avec la lampe à 0.
1 seul chase, deux steps, deux cues

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: madone

More
11 years 1 month ago #9615 by madone
Ok, I believe I did understand how to create different cues in one effect. Great. I also could drag the FX into a sub and choose the loop 0=infini.
Now, I am just missing the last step, how do I play the sub? Do I only have to click on it or do have to record the sub in a cue?
Many thanks

Audrey-Anne

More
11 years 1 month ago #9616 by madone
Merci beaoucp pour votre aide. J'arrive à faire une liste de cues dans un effet.
J'ai une dernière question, et non a moindre...comment puis-je activer les subs? Dois-je les programmer dans un cue ou encore juste les lever pour activer mon effet?

Merci!

Audrey-Anne

More
11 years 1 month ago #9617 by sl1200mk2
hello,
dès que tu va ouvrir ton sub, l'effet va se lancer.

les programmer dans une cue (plutoto dans un step de la séquence) c'est autre chose et ça passe par les MLink (MasterLinks).
ya plein de posts à ce sujet sur le forum....

bravo pour la liste de cues dans l'effet ;-)
++

nicolas

More
11 years 1 month ago #9618 by madone
Un très très grand merci! Je suis bien contente d'y être arrivée! Je vais consulter les posts sue les masterlink! Mais je crois que d'activer le sub sera amplement suffisant. Bonne suite et merci encore!

Time to create page: 0.170 seconds