Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

goto step + midi

More
11 years 1 month ago #9595 by olive
goto step + midi was created by olive
Bonjour.
Je voudrais affecter une commande midi (envoyée par Live) à la commande Goto Step, et je n'y arrive pas.
A défault, je me contenterais d"un raccourci clavier, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Y a t'il une astuce tellement simple que je ne l'aurais pas vu ?
Merci pour vos réponses.
olivier

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #9597 by totoine
Replied by totoine on topic goto step + midi
Bonjour,

la fonction goto step n'est effectivement pas disponible en MIDI. Par contre, le raccourci clavier 'l' permet bien cela.
Suivant le système d'exploitation que tu utilises, il existe des petites applications qui permettent de convertir un message MIDI en un raccourci clavier.
J'ai déjà utilisé cela depuis un Korg pour ce genre de manip. Est-ce que ce sera compatible avec Live ?

Sur mac, j'utilisais ca .
Pour windows, en faisant une petite recherche sur mon canard préféré, j'ai trouvé cela mais je ne connais pas...
The following user(s) said Thank You: olive

More
11 years 1 month ago #9598 by olive
Replied by olive on topic goto step + midi
Bonsoir
Je viens de vous faire une réponse, mais je crois qu'elle a disparu dans les limbes du forum.
Au risque de me répéter, je disais donc :
Merci pour la rapidité, je vais tester cela de ce pas cette petite application que je ne connaissais pas.
Je disais aussi que je voyais venir une problématique : pour se rendre par exemple au step 2 sur D-light, j'ai besoin du raccourci + de la valeur numérique 2 : il faudrait donc entrer un raccourci à 2 valeurs (hum hum). Quoiqu'il en soit, je vais faire des tests et je vous tiens au courant.

More
11 years 1 month ago #9600 by totoine
Replied by totoine on topic goto step + midi
La version sous mac permettait de faire des raccourcis à plusieurs valeurs. Après, je vois bien la super prog, où il va te falloir créer toutes les notes, pour toutes les valeurs de Step dont tu vas avoir besoin. Sur le papier, c'est pas super ergonomique, mais ca peut marcher.

Time to create page: 0.151 seconds