- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
goto step via midi/osc
- nosmile
- Topic Author
C'est toi le chef de toute façon
J'attend ça avec impatience...
Please Log in to join the conversation.
- fIfOU
- Thank you received: 5
C'est peut-être un peu hors sujet, mais concernant la synchro QLab-
:Light, je procède dans l'autre sens :
:Light est maître du show, et QLab le suis (à l'aide d'un patch Isadora que j'ai écris).Isadora interprète les messages OSC de
:Light sur sa position de cues et les convertit en MidiShowControl pour QLab.Sous QLab, il suffit de créer uniquement des cues pour les actions QLab (Son, vidéo..), et faire correspondre leur n° avec les n° de cues de
:Light où l'on veut les voir s'éxécuter.Si ça intéresse quelqu'un, dites moi..
A+
Philippe
- nosmile
- Topic Author
Quid d'un double go inopiné? Tu fais comment pour arrêter QLab rapidement? Perso, au cas ou, j'ai toujours un bouton midi patcher dans DLight sur "GoBack" et pour QLab, soit je fais un stop all, soit je met en pause la cue qui m'embête (en fonction des cas)...
- fIfOU
- Thank you received: 5
:Light, dois dupliquer l'état lumineux dans la cue suivante.J'utilise ce système pour des spectacles où il y a plus de tops lumière que de tops son.
Pour QLab, je garde toujours un Pause All et un Stop All sur mon controleur midi au cas où !
- jgastonraoul
- Thank you received: 4
Je m'en étais sorti avec un bout de patch dans puredata qui passait sur le X2, chargeait le step puis revenait sur le X1 et faisait un GO. Je n'avais pas vraiment trouvé plus simple à l'époque et j'étais effectivement coincé dès que les numéros de steps évoluaient.
Pour moi, la bonne solution (utilisée par ailleurs dans un certain nombre de jeux), serait de pouvoir créer des "steps point" : c'est à dire que les steps ne soient plus une suite d'entiers incrémentés de 1 en 1, mais une suite croissante de nombres à virgules (floats pour les intimes) non nécessairement jointifs...
Comme ça, on s'évite la complexité d'un 3ème identifiant pour un pas dans le séquentiel (numéro de step + numéro de mémoire + step_id), tout en se rapprochant de ce qui est fait dans bon nombre de jeux du marchés...
Qu'en dites-vous ? Nico, est-ce que ça serait jouable ?
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
j'ai presque fini le nouveau paramètre StepID....
j'ai choisi cette option par rapport au step.point car je veux garder les steps entiers et contigus (car je me sers de leur numéro comme index. et ce faisant, il doivent rester entier)
en tout cas c'est pas mal les stepID... tu me diras sur la prochaine beta...
++
nicolas
- jgastonraoul
- Thank you received: 4
Si oui, quelle est la syntaxe OSC ?
A+
Jérémie
- sl1200mk2
-
yes les dernières beta intègrent les stepID.
il y a encore des erreurs dans le séquentiel des FX, les temps dans le sub editor.... mais tout ça c'est fixé pour la b31.
les messages OSC sont là:
www.nicole-banana.com/index.php/forum/2-releases/5563-4-0-0-b29
faudrait compléter le wiki à leur sujet...
++
nicolas
- Jefff
- Thank you received: 7
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça mais bon...
- Jefff
- aroom
-
par contre il faut dupliquer les cues et changer leur numéro. ce qui devient pénible si par exemple tu veux changer l'état de cette cue dupliqué et le reporter partout.
le step id permet de copier la cue en gardant son même numéro - mais bon je suis pas sur que cela soit la bonne solution, car ça risque de casser la fonction auto_load_cue
c'est pour ça que je trouvais le concept de "multi-cue" plus intéressant. car il permettrai de linker les cues avec le même état tout en leur donnant un numéro différent. donc plus besoin de stepID.
après le stepID peut être utile dans le feu de l'action. mais là pour l'instant en théorie, je suis du même avis que toi.
- sl1200mk2
-
qui de toute façon ne peuvent pas utiliser le cue_load
d'ailleurs au s/eq/go, il faudrait que je rajoute l'option stepID....
++
nicolas
- Jefff
Et peut-on mettre des stepID identiques pour des cues différents ?
Si oui ça serait intéressant pour l'osc ça pourrait aussi permettre de faire plusieurs signaux déclencheurs du genre stepID 1 pour le son, stepID 2 pour vidéo+son.... Du coup je me disais qu'il faudrait pouvoir alléger les messages OSC avec un éditeur où on choisit ce qui est envoyé ou non... Pertinent ça ?
- sl1200mk2
-
on DOIT mettre un stepID différent pour chaque cue. les ID sont et doivent rester uniques.Et peut-on mettre des stepID identiques pour des cues différents ?
tu peux mettre des nombres entier comme des nombres à virgules
oui, et ça recoupe d'autres demandes de pouvoir scripter des messages OSC par pas de séquence.Du coup je me disais qu'il faudrait pouvoir alléger les messages OSC avec un éditeur où on choisit ce qui est envoyé ou non... Pertinent ça ?
maintenant, et tu t'en apercevra peut-être, les stepID ne sont pas envoyés sur le réseau...
les steps sont envoyés, les cues également...
++
nicolas
- nosmile
- Topic Author
Français
English